Au lendemain de la réunion de restitution des travaux de la démarche participative « Marseille Métropole Audacieuse », qui se déroulait au Cloître dans le 13e arrondissement de Marseille, Martine Vassal donne une conférence de presse ce vendredi 13 septembre à 10h45 au Musée Regards de Provence.
Selon des sources concordantes, l’événement organisé par Les Amis de Martine Vassal devrait être l’occasion de la présidente du Département et de la Métropole d’annoncer sa candidature à la mairie de Marseille, au terme d’une semaine durant laquelle elle a multiplié les signes d’une accélération. A la question qui lui était posée quant à sa candidature ou non à la mairie de Marseille, Martine Vassal déclarait ainsi samedi dernier : « Il y a des moments pour dire les choses. »
Jeudi 12 septembre, au Cloître, dans le 13e arrondissement de Marseille, le laboratoire d’idées qu’elle avait lancé le 12 mars 2019, au Fort Ganteaume, « Marseille Métropole Audacieuse », a présenté ses propositions, au terme de six mois de réflexion. « Près de 10 000 contributions sont venues nourrir les travaux que les référents et acteurs de la démarche » ont remis à Martine Vassal.
Stéphane Soto sur les propositions économiques
Parmi ces experts, à noter la présence sur scène de Stéphane Soto, le président de Medinsoft qui a pris la parole sur les enjeux et propositions économiques. Le 12 mars, c’était le président de l’Upe 13 Johan Bencivenga qui avait été présenté comme le référent sur ces thèmes. Johan Bencivenga a depuis fait un pas politique vers En Marche. Il était le week-end dernier sur le Campus des territoires à Bordeaux avec les militants du parti présidentiel.
Soirée de restitution des travaux de #Marseille Métropole Audacieuse, la consultation #citoyenne que j’ai lancé le 12 mars 2019 pour rendre la #Provence plus dynamique et attractive, et qui a enregistré plus de 10 000 contributions.
— Martine VASSAL (@MartineVassal) September 12, 2019
#2MAudacieuse pic.twitter.com/IeRkkXLOy5