C’était un secret bien gardé… jusqu’à maintenant. Alors que la maison de haute couture française Chanel annonçait en janvier dernier son choix de la cité phocéenne comme cadre pour son défilé croisière 2024-25, le lieu exact, lui, n’était pas révélé. Selon nos confrères de France 3 Provence-Alpes, c’est sur le toit de la Cité radieuse du Corbusier que les mannequins de Chanel défileront le 2 mai prochain. De fait, la forme de la structure sur le toit de « la maison du fada », où se situe le Mamo, ressemble à s’y méprendre à une cheminée de paquebot de croisière…
L’événement se tiendra au Mamo, le centre d’art de la Cité radieuse dirigé par le designer Ora ïto précise France 3. « Les spectateurs chanceux auront accès au défilé sur invitation. Ils seront 300, sachant que le toit ne pourra accueillir que 500 personnes au maximum. Le jeudi 2 mai, deux défilés sont programmés : le premier de 10 heures à 13h30, le deuxième de 16 heures à 19h30.»
Ce n’est pas la première fois que la célèbre maison de couture fait le choix du Sud pour présenter ses collections. . En 2022, elle a fait défiler sa collection croisière à Monaco au Monte-Carlo Beach Hôtel, tandis que l’année précédente, elle avait choisi comme écrin les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence rappelle le magazine spécialisé Fashion Network.