Le bilan s’est alourdi lundi 10 avril dans la catastrophe de la rue de Tivoli (5e arrondissement de Marseille). Trois nouveaux corps ont été découverts ensevelis dans les décombres de l’immeuble qui s’est écroulé dans la nuit du samedi 8 avril au dimanche 9, ce qui porte le bilan à cinq morts. Trois personnes sont toujours portées disparues. En fin de matinée le ministre du Logement, Olivier Klein, s’est rendu sur place.
🔴 DIRECT – 🗣"C’est une situation extrêmement dramatique, je voudrais féliciter l’ensemble des services des secours qui font un travail remarquable" déclare le ministre du Logement Olivier Klein en direct de la rue de Tivoli à Marseille. pic.twitter.com/TdDEMOYV8j
— franceinfo (@franceinfo) April 10, 2023
Drapeau en berne à Marseille
A la suite de ces tragiques événements, le maire de Marseille, Benoît Payan, a pris la décision de mettre en berne les drapeaux de l’Hôtel de Ville ainsi que des mairies de secteur. demain, mardi 11 avril, des recueils de condoléances seront mis à disposition des Marseillaises et des Marseillais à l’Hôtel de Ville, quai du Port dans le 2e arrondissement ainsi que dans la mairie des 4e et 5e arrondissements, 13 square Sidi Brahim dans le 5e arrondissement.
#Marseille | 120 @marinspompiers et 14 sapeurs-@pompiers_13 sont toujours mobilisés suite à l’effondrement de plusieurs immeubles rue de Tivoli.
— Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer (@Interieur_Gouv) April 10, 2023
👉 Maîtrise de l’incendie
👉 Déblayage, sauvetage, recherche des personnes portées disparues
👉 Consolidation des bâtiments adjacents pic.twitter.com/sqXzz5IwWj