Fondé en 2014 par Raphaël Marino, MyConnect est un groupe héraultais spécialisé à l’origine dans la sécurisation des campings avec des solutions de connectivité et de sécurité. Devenu intégrateur national sur le marché des courants faibles, MyConnect propose aux professionnels des solutions sur mesure et clé en main pour l’intégration des technologies de digitalisation (bornes Wifi, capteurs intelligents, affichage dynamique), ainsi que pour la sécurisation (dispositifs de sécurité électronique, caméras, alarmes, alertes sonores d’évacuation).
MyConnect revendique 2200 sites déployés dans les domaines de l’hôtellerie en plein air, la silver économie, la santé et la GMS (grandes et moyennes surfaces) et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros cette année.
Raphaël Marino a souhaité s’associer à Connect Pro via son troisième fonds, Sud Rebond, pour accélérer le développement, y compris par des opérations de build-up (1), le développement d’une offre « Énergie », le déploiement de la vidéosurveillance en GMS, et la proposition d’une offre éco-responsable.
La liste des intervenants
Management : Raphaël Marino
- – Avocats Corporate : DK Avocats (Laura Demaegdt, Frédéric Dabiens) Management
- – Conseil M. & A : BNP Paribas (Isabelle Penaud, Thibaut Lecoeur, Cédric Artis) Management
- – Conseil Financier : Cabinet Laussel (Yvan LAUSSEL)
Investisseurs : Connect Pro (Rémy Garello, Déborah Jarjaye, Clément Nauté)
- Avocats DD juridique et fiscale : Numa Avocats (Olivier Decourchelle, Alisée Friedli)
- Investisseurs DD Finance : Smash Group (Amar Morsi, Dan Garbarsky)
- Financement : Crédit agricole du Languedoc, BNP Paribas
- (1) Une opération de build up, également connue sous le nom de stratégie de consolidation, consiste à acquérir plusieurs petites entreprises opérant dans le même secteur ou dans des secteurs connexes. L’objectif principal est de combiner les ressources, les compétences et les capacités de ces entreprises pour créer une entité plus grande et plus compétitive. En consolidant les activités, les entreprises peuvent bénéficier de synergies, d’économies d’échelle et d’avantages stratégiques qui seraient difficiles à atteindre individuellement.