Le spécialiste marseillais de la transmission et du développement des entreprises Connect Pro va bientôt lancer son troisième fonds d’investissement. Il annonce avoir atteint les 15 millions d’euros pour ce nouveau fonds Sud Rebond. Cette somme correspond à sa cible initiale mais Connect Pro indique ne pas fermer la porte aux autres investisseurs dans les mois qui viennent. Il se fixe au final un montant maximal de 25 millions d’euros. « Ce closing est une grande satisfaction. Il marque la reconnaissance du travail accompli depuis la création du 1er fonds Connect en 2007, et de notre positionnement spécialisé sur l’accompagnement opérationnel des participations en complémentarité de nos confrères du capital développement régional », commente le président de Connect Pro Franck Paoli.
Les banques et les CCI investissent dans Sud Rebond
Pour cette première partie de levée, Connect Pro a réuni plusieurs banques régionales (BPMed, Crédit Agricole Alpes Provence et Crédit Agricole Provence Côte d’Azur), le groupe d’assurance mutualiste Covea et les chambres de commerce et d’industrie Aix-Marseille Provence, Nice Côte d’Azur et Var. Le montant de l’apport de chacun n’est pas encore précisé.
Comme ses prédécesseurs, Sud Rebond se positionne essentiellement sur les opérations de cessions-transmissions de la région. Mais crise oblige, Connect Pro l’oriente aussi vers « la relance de sociétés saines, percutées par la Covid-19 et qui souhaitent rebondir en sortie de crise. »
Connect Pro en soutien de 33 entreprises
Créé il y a treize ans par son président Franck Paoli, également président d’Ambition Capital, Connect Pro a levé depuis ses débuts près de 70 millions d’euros via ses deux premiers fonds, Connect Capital en 2007, Connect Invest en 2013 et maintenant Sud Rebond. Au total, il a investi dans 33 entreprises dans la région dont Mariton, EITP ou encore Nap Tourisme.
Liens utiles :
> La Banque Populaire Méditerranée en discussion pour renforcer Connect Pro
> Comment réussir sa levée à Aix Marseille Provence ? Télécharger notre guide Finances 2020