A la suite de l’information diffusée dans La Provence sur le recrutement en cours de Didier Ostré comme nouveau directeur général du MIN des Arnavaux, l’établissement concerné ne confirme pas la nouvelle. « Nous n’avons aucune information à ce stade en provenance de la Métropole et le directeur actuel, Marc Dufour est toujours en place et en action” précise un porte-parole de la société publique locale (SPL) détenue à 95% par la Métropole Aix-Marseille Provence.
Le principal intéressé, Didier Ostré, démissionnaire en août dernier de son poste de DGS de la Ville de Marseille joint par Gomet’ jeudi 2 novembre dément le transfert. « Je suis toujours à la Ville en charge d’une mission sur le décrochage scolaire » précise-t-il même s’il reconnaît être sur le départ. Concernant, sa future affectation, il souligne qu’il devra, compte tenu de ses missions précédentes obtenir les accords de droit nécessaires pour éviter tout conflit d’intérêt.
Quant au bureau qu’il occupe aujourd’hui dans la Tour Marseillaise, il précise bien qu’il s’agit de locaux de la Ville de Marseille et non de la Métropole qui a son siège dans le bâtiment.