A l’occasion de la journée internationale Zéro Déchet proclamée par l’Onu le 28 mars, la Fondation Proman et le fonds de dotation Pure Océan se sont unis pour présenter une exposition photo digitale inédite du photographe Victor Janjic. Au coeur de cette initiative éco-citoyenne, l’exposition invite à poser un regard sensible et engagé sur la beauté de la nature et l’urgence de sa préservation ; elle cherche à sensibiliser le public à la problématique des déchets abandonnés qui finissent en mer.
Roland Gomez : « Eveiller les consciences »
L’inauguration a réuni au 29e étage de la Tour La Marseillaise Samira Agem, déléguée générale de la Fondation Proman, Thomas de Williencourt, directeur général de la Fondation Pure Océan, François Ranisede la CCIAMP, Christine Juste, pour la Ville de Marseille et Christophe Madrolle pour la Région.
Sanofi et L’Occitane, implantées à Manosque, soutiennent également l’exposition. David Sussmann, président-fondateur de Pure Océan, avertit que « l’environnement est notre bien le plus précieux, et pourtant, chaque seconde, 250 kilos de plastique finissent dans l’océan – soit l’équivalent d’un camion-poubelle chaque minute ; il est urgent d’agir ensemble pour préserver cet écosystème vital avant qu’il ne soit trop tard. »
Pour Roland Gomez, président de Proman et de sa fondation engagée pour la jeunesse et l’environnement, « à travers cette exposition, nous sensibilisons nos collaborateurs permanents, intérimaires, entreprises clientes et nos partenaires de l’emploi pour éveiller leurs consciences et qu’ils s’engagent durablement dans la protection de notre planète.»
Liens utiles :
Pour voir l’exposition
En savoir plus sur Pure Ocean et la Fondation Proman.