Après La Rochelle, le Cap d’Agde et Carnon, Le Freedom Boat club, fondée en 1989 en Floride, s’apprête à ouvrir, à Marseille, sa quatrième base française. Une présentation aura lieu sur les îles du Frioul lundi 17 avril, en présence notamment de Clément Coffin, le responsable de la nouvelle antenne marseillaise.
L’entreprise compte près de 84.000 membres. Elle propose un service de partage de bateaux afin d’ouvrir la navigation à un public plus large, en le « libérant » des contraintes fonctionnelles liées à leur possession. Le membre n’a qu’à réserver son bateau en ligne et à se présenter au quai.
Le personnel du club lui fournit un service de conciergerie complet, des prestations « pensées pour les plaisanciers ». Les bateaux sont toujours nettoyés et ravitaillés, prêts à repartir. Plus de 400.000 voyages ont été effectués en 2021.
Le Freedom Boat club est une division de Brunswick Corporation (NYSE : Colombie-Britannique) dont le siège est à Venise, en Floride. Avec plus de 390 bases à travers le monde, la société offre « la liberté et les joies de la navigation à tous ».
En y adhérant, les utilisateurs ont un accès illimité à une flotte de bateaux « récente et variée » sur le créneau de leur choix. L’offre se décline en plusieurs formules qui lui permettent de naviguer sur sa base en France mais aussi sur les 390 autres clubs.
Liens utiles :
> [Nautisme] Le Candela C-8 débarque en France avec Sud Plaisance (Marseille)
> [Nautisme] Click & Boat : la grande traversée Marseille Miami