Le pôle de compétitivité santé de Paca et Occitanie, Eurobiomed, renforce ses liens avec les autres clusters du pays. Les spets organisations nationales (Alsace Biovalley, Atlanpole Biotherapies, Cancer-Bio-Santé, Lyonbiopôle, Medicen Paris Region, Nutrition-Santé-Longévité et Eurobiomed) ont annoncé mercredi 11 avril 2018 le renforcement de leur collaboration pour valoriser les résultats de leurs actions depuis 2005 au bénéfice du secteur de la santé en France et à l’international. Ensemble, ils regroupent 1 300 adhérents, dont 1 000 PME. De grandes entreprises, des institutions académiques, des collectivités territoriales, des hôpitaux et établissements de soins soutiennent cet écosystème. Les projets labellisés par les pôles représentent près de 5 milliards d’euros. Les projets achevés ont permis la mise sur le marché de 400 produits ou services ainsi que la création de 54 entreprises.
Une coopération en perspective de la phase 4 des pôles de compétitivité
Forts de ce bilan, les sept pôles ont décidé d’intensifier leurs actions communes de façon à faire reconnaître la capacité d’innovation de leurs adhérents ainsi que le poids économique des filières santé qu’ils représentent. « Nous sommes ravis de développer ce travail en réseau des sept pôles de compétitivité en santé. Il permettra de donner un nouvel élan aux actions interpôles déjà existantes depuis 2014. Dans la perspective de la phase 4 des pôles de compétitivité, nous nous organisons afin de multiplier et structurer ces actions », déclarent conjointement les sept présidents des pôles. « Ensemble, nous sommes plus forts et donnons plus d’opportunités à nos adhérents. Les chiffres consolidés montrent l’impact qu’ont les pôles sur le tissu économique français. Nous allons continuer notre mission pour dynamiser l’emploi, améliorer l’attractivité des territoires et réindustrialiser la France. »
L’actualité du secteur de la santé avec Gomet’ Santé
Gomet’ Media propose un nouveau service d’informations baptisé Gomet’ Santé. C’est une chaîne thématique d’actualités, couvrant le secteur de la santé en Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie. Les articles sont diffusés sur le portail Gomet’, dans la rubrique santé, avec un accès réservé pour les abonnés. Ces derniers bénéficient aussi d’une newsletter tous les quinze jours avec une synthèse exclusive d’informations régionales et d’un guide annuaire annuel. Gomet’ Santé a été lancé en partenariat avec le cluster Eurobiomed.
Vous souhaitez recevoir plus d’informations ou vous abonnez, envoyez-nous votre demande à contact@go-met.com ou téléchargez votre bulletin d’abonnement dans le document ci-dessous.