A l’occasion de la sortie de son nouveau supplément Gomet’ Biodiversité, Gomet’ organise vendredi 19 novembre à 11h un nouveau grand débat en visioconférence intitulé « Congrès mondial de la nature : et après ? » Le rendez-vous donnera la parole à des acteurs engagés pour la protection de la faune et de la flore tant au niveau de notre territoire qu’à l’échelle nationale voire internationale.
Parmi les personnalités intervenantes lors de ce rendez-vous, la présidente du comité français de l’Union internationale pour la nature, Maud Lelièvre, qui reviendra notamment sur le Congrès organisé en septembre dernier. Gomet’ recevra également deux élus locaux dont les fonctions touchent de près à la question environnementale : le vice-président à la Métropole, conseiller départemental et Président du Parc des Calanques Didier Réault ; l’adjointe à l’environnement de la Ville de Marseille Christine Juste.
Côté entreprises, Claire Martin, directrice du développement durable pour le groupe CMA-CGM et Caroline Orjebin-Yousfaoui, responsable du développement durable chez Suez, présenteront les solutions proposées au sein de leurs groupes pour préserver la biodiversité.
Associations et citoyens sont également les bienvenus pour prendra la parole au cours des discussions et échanger avec les invités ! Pour participer à ce débat et le suivre en direct via zoom, nous vous remercions de vous inscrire à l’adresse suivante : contact@gomet.net ! Nous vous transmettrons le lien pour vous connecter au direct en amont du débat. Ce nouveau rendez-vous sera également diffusé en direct sur la page Facebook de Gomet’.
Liens utiles :
> Claire Martin (CMA CGM) : « Il faut passer à l’empreinte biodiversité »
> Calanques : « Le public est plus sensible à la biodiversité » (Didier Réault)
> La Métropole veut accélérer sur la gestion des eaux de pluie