Un peu plus d’un an après son lancement, la start-up Holivia spécialisée dans la santé mentale des salariés boucle une belle augmentation de capital à deux millions d’euros. Sa solution d’accompagnement des employés a séduit des investisseurs de renom : le fonds américain Acadian Ventures, 50 Partners, des business angels comme Kevin Polizzi, le fondateur de Jaguar Network, Mickaël Cabrol (Easyrecrue), Marc Batty (Dataiku) ou encore Marc Sabatier (Julhiet Sterwen), le tout complété par un soutien de Bpifrance.
Le mal-être au travail, un coût à éviter pour les entreprises
Fondée par Jérôme Crest en 2020, Holivia se positionnait à l’origine comme une plateforme de mise en relation avec des professionnels des médecines douces : naturopathes, psychologues, diététiciens… Mais petit à petit, cet ingénieur de formation s’est concentré sur le mal-être des salariés au sein des entreprises. Lui-même ayant traversé des passages difficiles au cours de sa carrière. Désormais associé avec le montpelliérain Imad Wakidi, Jérôme a décidé de s’adresser directement aux entreprises en faisant valoir l’argument du coût des arrêts de travail pour cause de problèmes de santé mentale : « 12 millions de Français sont touchés par des troubles liés à leur santé mentale, qui constituent le second motif des arrêts de travail de longue durée et un poste énorme de coûts estimé à 160 milliards d’euros par an », souligne Holivia dans son communiqué.
Holivia séduit les grands groupes
Holivia propose aux collaborateurs une plateforme confidentielle avec un questionnaire tout spécialement élaboré pour identifier les besoins, forces et faiblesses, et ensuite proposer une mise en relation avec le professionnel le plus adapté (psychologues, coach…). La start-up a également construit une bibliothèque de contenus bien-être avec des exercices de respiration, de méditation, des conseils sur l’organisation de sa vie professionnelle… La formule a d’ores et déjà séduit une quinzaine d’entreprises dont des grands comptes comme Dalkia, Spie ou Kedge Business School. Au total, Holivia revendique le suivi régulier de 7 000 salariés.
Avec sa levée de fonds, Holivia prévoit notamment de recruter en interne avec une dizaine de postes déjà ouverts pour renforcer les équipes de recherche et développement, le commercial et le marketing. De plus, une vingtaine d’embauches supplémentaires sont programmés dans le courant de l’année. Sans avancer de chiffre d’affaires, la société affiche de solides ambitions avec l’objectif de 150 entreprises clientes et 100 000 salariés couverts dans les deux ans à venir.
Liens utiles :
Retrouvez l’ensemble des levées de fonds à Aix Marseille dans notre baromètre Région Sud Investissement – Crowe Ficorec
Réussir sa levée de fonds à Aix Marseille Provence : consultez notre guide de la finance