Pour François Bernardini, le maire d’Istres et vice-président de la Métropole Aix Marseille Provence, ce n’est pas une surprise : « le marché immobilier a toujours été dynamique. » Venu inaugurer le salon vendredi, il reconnaît cependant, dans un entretien accordé à Gomet’, que le nombre d’acteurs et notamment de programmes neufs symbolisent bien la vigueur de l’activité actuelle. La deuxième édition du salon de l’habitat et de la décoration organisée à la Halle polyvalente par le dynamique Chaid Oukhouya de l’agence locale C-Com et soutenue par la Ville d’Istres tient ses promesses.
Le positionnement du rendez-vous tranche avec les salons de l’immobilier traditionnels puisque la manifestation rassemble, certes des promoteurs et des acteurs du financement de l’immobilier, mais aussi de très nombreux artisans, décorateurs ou fournisseurs de services pour l’habitat. Le choix de la date est également stratégique en ce début de printemps ou tout un chacun redécouvre des envies d’aménagement ou d’espaces nouveaux pour son habitat. Jaccuzzi, vérandas, bassins extérieurs, déco intérieure, rénovation d’un toit ou d’un escalier. Il y en a pour tous les goûts et touts les projets, à chaque étage du bâtiment avec près de 70 exposants présents.
Profitez-en, le salon est gratuit et réserve même la belle surprise de proposer une garderie pour les enfants, mise tout aussi gracieusement au service des visiteurs durant leur passage.
En vidéo.
François Bernardini, maire d’Istres et vice-président de la Métropole Aix Marseille Provence.