Led Media Com souhaite réinventer le street marketing… Fondée en 2020 par Henri Cohen (ancien directeur de la régie du groupe La Provence) et son équipe d’associés, la start-up marseillaise propose des campagnes publicitaires innovantes aux niveaux local, régional, national et international. Après avoir développé plusieurs solutions d’affichage dynamique et interactif telles que le camion led publicitaire ou le ball led publicitaire, Led media souhaite aujourd’hui investir dans le vélo led publicitaire, plus mobile et proche des cibles urbaines, tout en respectant une démarche RSE éco-responsable.
Une solution unique en Europe et éco-responsable
Le vélo led publicitaire signé Led media se présente comme le premier vélo en Europe équipé de 3 écrans LCD qui diffusent des messages en haute définition grâce à un support full HD 4k. Une solution innovante à la pointe de la technologie mais qui répond également à une démarche éco-responsable. Tandis que les vélos triporteurs sont entièrement conçus, assemblés et personnalisés dans des ateliers marseillais, ils sont également 100% électriques et n’émettent donc pas de CO2 durant les campagnes de communication locale et nationale. De quoi permettre à cette innovation de s’intégrer dans des zones urbaines plus vertes et de répondre aux préoccupations environnementales des individus. Henri Cohen remarque ainsi que “le vélo led est une solution à laquelle les annonceurs sont très réceptifs car aucune autre entreprise française ne la propose”. Mais cela permet aussi aux marques de remplir leurs objectifs de responsabilité sociétale.
(Crédit : Gomet’)
Avec un coût d’achat qui s’élève à 25 000€, Led media souhaite positionner ses vélos sur l’ensemble de l’hexagone afin de diminuer les frais de transfert. C’est pourquoi, la start-up est aujourd’hui couverte par un réseau de 7 revendeurs au nord et au sud de la France qui possèdent des liens forts avec les agences médias. Et tandis que 10 vélos publicitaires ont déjà été fabriqués, elle espère doubler sa production d’ici 2023.
Led Media Com : Un outil de communication directe et générateur d’engagement
Plus mobile, le vélo led publicitaire se rend facilement au contact du public et s’adapte à toutes les situations. Pour Henri Cohen, c’est un peu “le street marketing 2.0“. Son objectif est d’instaurer un échange direct avec les potentiels consommateurs sur leurs lieux de vie habituels et de créer un retentissement autour des produits et services que propose une enseigne. En comptant minimum 2000€ pour démarrer une campagne publicitaire, le vélo de Led media devient un allié des marques pour leur notoriété et leur image. Il est une nouvelle manière de se différencier dans les zones urbaines à forte densité et concurrence avec un taux d’attention qui frôle les 80%. Grâce à une équipe interne chargée de la partie commerce/marketing, Led Media Com a déjà collaboré sur diverses campagnes avec des marques telles que Burger King, Carrefour, Pokawa, Rituals et plus récemment l’opérateur télécom Orange.
Afin d’offrir aux clients une expérience personnalisée dans un univers ludique et informatif tout en mesurant l’efficacité de la campagne publicitaire, Led Media a développé une solution marketing sans contact et génératrice d’engagement consommateur : le Flash&Magic. Un jeu interactif avec des parcours utilisateurs générés et un accès par QR code, permettant de faire augmenter le retour sur investissement publicitaire, de fidéliser les clients et de récupérer de la data en temps réel.
(Crédit : LedMediaCom)
Sur 92% des utilisateurs qui transmettent leurs données personnelles pour participer, près de 55% des utilisateurs sont incités à se rendre dans un point de vente physique. Lors de sa dernière opération réalisée avec Burger King, le vélo led publicitaire a permis de « récupérer 800 contacts en l’espace d’une journée par l’intermédiaire d’un QR code et d’obtenir les données des potentiels prospects » salue Henri Cohen.
Le vélo publicitaire constitue finalement un booster de contacts et de business dans des zones où une marque n’est pas encore ou faiblement référencée. Avec près de 30% en moins de coût contact par rapport à un affichage statique, il constitue à la fois un outil de communication directe mais aussi un outil citoyen grâce à des panneaux éphémères qui ne polluent pas. Led media s’impose ainsi comme leader de l’affichage dynamique en France et espère se développer à l’international où les États-Unis dominent le secteur.
Liens utiles :
> Pour en savoir plus sur l’innovation Led Media
> Lien vers notre rubrique Innovation
> L’actualité du vélo dans notre rubrique Transports