Les collectifs locaux du Nouveau Front populaire (NFP), qui rassemblent à ce jour environ 200 personnes issus d’organisations politiques ou de mouvements citoyens, invitent tous ceux et celles « qui aspirent à un véritable changement » à les rejoindre à l’occasion du Forum du Nouveau Front Populaire, qu’ils organisent le samedi 15 mars à Marseille.
Au programme : des tables-rondes, des restitutions et des tribunes. « Cet événement, ouvert à toutes et à tous, rassemblera citoyennes et citoyens, associations, partis, syndicats et collectifs autour de l’ambition de bâtir ensemble une société plus juste et plus solidaire. »
Les premières bases ont été posées lors de l’assemblée générale des collectifs locaux du Nouveau Front Populaire (NFP) de Marseille qui s’est tenue le 17 janvier dernier au Centre d’animation des Carmes. Avec une ligne directrice : « Poursuivre et renforcer le travail de coordination et de rassemblement initié pour faire grandir le NFP, qui incarne aujourd’hui la seule véritable alternative face au macronisme et à l’extrême-droitisation de notre pays. »
Forum du Nouveau Front Populaire, le samedi 15 mars 2025, de 14h à 20h, au Salon Magallon (4, boulevard Magallon, 13015 Marseille, métro Bougainville)
Liens utiles :
> Nouveau front populaire : à Marseille, les collectifs citoyens tentent de raviver l’union
> Municipales 2026 : le NFP tente de se structurer à Marseille
> Municipales 2026 : Delogu (LFI) favorable à une alliance avec Payan sous conditions
> Le député Sébastien Delogu (LFI) condamné pour « violences aggravées »
> Réforme de la loi PLM : une nouvelle proposition de loi déposée en mars ?
> Notre rubrique politique