Plus de 40 objets uniques et collectifs créés par des artistes et artisan.e.s locaux.ales, créés spécialement pour l’événement, sont à découvrir lors de la troisième édition des « Partisan.e.s ».
Organisée par Caroline Pelletti-Victor de l’association Réseau Le bunker, l’objectif des « Partisan.e.s » est de mettre en lumière les fruits de collaborations entre des créateurs, leurs métiers, matières et techniques.
Tous s’inspirent de ce bord de la Méditerranée sur lequel est placé l’Annexe de la Madrague, aux portes des Calanques où se tient l’exposition. Les créations réalisées par des duos ou trios d’artistes sont réalisées spécialement pour ce rendez-vous inédit.
Les créations de Véronique Koleman d’Iake Studio (Marseille)
Parmi les oeuvres exposées, des meubles, des lampes, vases, ou encore des sautoirs et huiliers. Les techniques utilisées sont multiples : broderie, travail du papier, mosaïques, ébénisterie…
On retiendra en particulier les créations de la designer Véronique Koleman (Iake Studio). Elle dessine des objets en bois avec beaucoup de style. Et ses créations sont toujours utiles (ce qui ne gâche rien) comme cette une table basse réalisée en collaboration avec Laurence Léonet (pour la partie mosaïque) ou ces deux superbes lampes produite avec avec la céramiste Delphine Almela. A découvrir tout le week-end.
Liens utiles et informations pratiques :
Tous les objets sont à la vente sur place à l’Annexe de la Madrague, située sur le Port de la Madrague de Montredon (Marseille 8e).
Terminus du bus 19, puis prendre la rue des Arapèdes, juste après le restaurant Au Bord de l’eau.
Du 26 au 30 mars, l’Annexe est ouverte de 11h à 19h