L’annonce du nouveau concert du rappeur star marseillais, Jul, a dès la nouvelle connue provoqué un engouement général auprès des fans de l’artiste. La révélation, lundi 15 avril des deux dates (l’une à l’Orange vélodrome le 24 mai 2025, l’autre au Stade de France le 26 avril 2025), par le « sang » lui-même, comme le surnomme la jeunesse, a été fêtée sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où Jul fédère plus de 4,3 millions de suiveurs.
« J’vous l’avais promis… on se voit en 2025 ma Team (…), Jvais tt donner pour rendre ce que vous m’avez donné… Rdv mercredi à 12h pour les billets Merci pour votre soutien depuis 10 ans, je vous aime » déclarait Jul lundi sur son compte, donnant rendez-vous donc ce mercredi midi pour le début des ventes.
Depuis son concert le 4 juin 2022 dans l’antre marseillais, le public attendait un nouveau rendez-vous à la taille du succès du premier méga-concert et de la popularité toujours croissante de Jul.
Après de nouveaux albums, toujours couronnés de succès ces derniers mois, la ferveur autour de l’annonce des prochains concerts de Jul a été à son comble ce matin aux portes de la billetterie en ligne Tickemaster. Mais il fallait prévoir d’entrer dans la file d’attente bien avant l’heure fatidique. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont ainsi patienté pour obtenir le précieux billet (de 55 à 129 euros). Un million de connexions ont été enregistrées selon le chanteur. En 35 minutes, les deux rendez-vous affichaient déjà complets, les 150 000 billets à la vente étant partis comme des petits pains.
Un engouement incroyable que très peu d’artistes dans le monde peuvent aujourd’hui susciter. C’est bien lui « l’ovni » comme il aime à se présenter.
Liens utiles :
Concert] Jul à l’Orange Vélodrome : Marseille en Y pour le S
[Concert] Jul va faire trembler le Vélodrome ce samedi 4 juin !
[Vidéo] Match des héros : Jul, Drogba, Parker… le best of des réactions de joueurs