Après une levée de fonds de 14 millions d’euros en juillet dernier, l’éditeur de solutions anti-spam, Mailinblack, concrétise son développement à l’international. L’entreprise marseillaise a annoncé le 4 décembre la signature de plusieurs partenariats importants pour distribuer son logiciel hors des frontières hexagonales.
Lancement des ventes au Maroc, au Benelux et en Espagne
Elle va tout d’abord commencer la vente au Maroc avec deux accords de distribution avec CBI et Casanet, deux acteurs déjà opérationnels au royaume chérifien et pouvant dès à présent répondre à la demande de nouveaux clients, pour distribuer sa solution anti-spam. Mailinblack va ensuite démarrer la commercialisation au Bénélux grâce DSD Europe qui intègre son logiciel à son portefeuille de services cloud. Enfin, la société s’est associé avec le groupe GTI Software & Networking , un acteur majeur de la distribution en Espagne, ayant aussi une portée au Portugal.
Mailinblack vise ensuite l’Allemagne et le Royaume-Uni
Ces premiers accords commerciaux internationaux devraient très bientôt être complétés sur d’autres pays européens. Lors de sa levée de fonds de juillet, Mailinblack affichait de fortes ambitions à l’étranger avec des visées à court-terme sur l’Allemagne et le Royaume-Uni. Les négociations sont donc toujours en cours pour l’ouverture de ces deux marchés stratégiques mais des annonces devraient arriver sous peu. A horizon plus lointain, Mailinblack cible aussi l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et les Etats-Unis, des marchés à très fort potentiel qui seront attaqués dans un deuxième temps.
D’ici 2025, Mailinblack compte réaliser la moitié de son chiffres d’affaires à l’étranger. Son activité est d’ailleurs en forte croissance avec un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros en 2018 qui devrait grossir de près de 40 % cette année. L’objectif affiché est de le multiplier par cinq dans les cinq ans à venir. Fondée en 2003 par Damien Neyret et Christophe Baralotto, Mailinblack emploie actuellement 40 salariés et affirme servir environ 9 000 clients.
Lien utile :
Nos précédentes informations sur Mailinblack