Les fonds français, Apax Partners – l’un des leaders du private equity en Europe – et NewAlpha Verto annoncent leur entrée au capital de Mailinblack.NewAlpha Verto est un fonds de croissance spécialisée dans la tech et la santé, géré par NewAlpha Asset Management, une filiale de Groupe La Française (groupe Crédit Mutuel Nord Europe). A la suite de l’opération les deux fonds deviennent les actionnaires majoritaires et détiennent désormais 60% du capital selon le journal Les Echos. Le nouvel actionnariat, inclut également l’équipe de management et les actionnaires historiques précisent la société dans un communiqué diffusé le 12 septembre.
La société éditrice de solutions anti-spam et de cybersécurité, fondée par Damien Neyret et Christophe Baralotto en 2003, lève 50 millions d’euros à cette occasion, ce qui va lui permettre de se développer. Mailinblack projette ainsi une phase de croissance externe en rachetant des solutions existantes et en tissant de nouveaux partenariats.
Thomas Kerjean qui dirige la société depuis 2019 veut croître tout en démocratisant les offres. Il s’agit de rendre ces dernières accessibles par le prix et la connaissance, tout en veillant à créer « une culture autour du sentiment de sécurité au quotidien et d’impact économique, social et environnemental ».
Fort de ses 70 collaborateurs et de ses 14 000 clients, la pépite marseillaise entend quadrupler son chiffre d’affaires d’ici 2026, actuellement à 9,5 millions. La levée de fonds doit permettre d’accélérer les recrutements de profils marketing et de commerciaux et développer de nouvelles solutions en cybersécurité. L’un des défis majeurs pour l’entreprise, attachée à son territoire, sera de recruter ses talents à proximité.
Liens utiles :
> [Emploi] Comment MailinBlack (Marseille) recrute des profils rares
> Mailinblack (Marseille) intègre la sélection nationale de la cybersécurité
> Toute l’actualité de Mailinblack dans les archives de Gomet’