Hervé Isar est l’administrateur provisoire de la faculté de droit
Il a repris le flambeau après le départ du doyen sortant Jean-Philippe Agresti, nommé en décembre recteur de l’Académie de Corse. Dans l’attente de l’installation d’un nouveau doyen, c’est Hervé Isar qui occupe actuellement le poste d’administrateur provisoire de la faculté de droit et de science politique.
Professeur des universités, il est aussi directeur de l’Institut de recherche et d’études en droit de l’information et de la communication (Iredic) de la faculté de droit et délégué à la protection des données de l’Université d’Aix-Marseille. Par ailleurs, Hervé Isar est membre du Conseil territorial de l’audiovisuel, antenne locale de l’Arcom, l’instance de régulation audiovisuelle au niveau national née de la fusion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et de l’Hadopi.
Des élections seront prochainement organisées au sein de la faculté de droit pour désigner un nouveau doyen. La date précise des élections n’a pas encore été déterminée.
Franck Maillé remplace Alain Maïssa à la tête de l’UR-Scop Paca Corse
Lors d’un congrès organisé le 16 novembre dernier, l’Union régionale des sociétés coopératives et participatives Provence-Alpes-Côte d’azur et Corse a opéré un changement de gouvernance au sein de son conseil d’administration. Franck Maillé, dirigeant de la Scop marseillaise Trans-Massilia, remplace ainsi Alain Maïssa à la tête de l’instance.
Franck Maillé est diplômé de l’université Paris-Dauphine en « Business et management Scop ». Sa société, fondée en 1991, a pour objectif d’apporter des solutions dans les déménagements, les manutentions diverses, l’archivage et la collecte des déchets de bureaux tout en améliorant les conditions de travail dans le respect de la responsabilité sociétale de l’entreprise.
Lisa Martens élue à la tête de la Jeune chambre économique de Marseille
Lisa Martens vient tout juste d’être élue présidente de la Jeune chambre économique de Marseille. Diplômée de Kedge Business School, elle travaille en tant que communicante à son compte. Avant d’être élue, elle occupait le poste de trésorière au sein de la Jeune chambre économique.
Fondée en 1953, la Jeune chambre économique de Marseille a le statut d’association loi 1901. Elle est une émanation de la Jeune Chambre économique française, créée en 1952 sous l’impulsion d’Yvon Chotard, ancien premier-vice président du Conseil national du patronat français (aujourd’hui Medef). Indépendante, la chambre a pour mission de constituer un réseau de citoyens, âgés entre 18 et 40 ans, afin de mettre en place des projets communautaires, économiques, et sociétaux.
Tiago Rodrigues dirigera l’édition 2023 du Festival d’Avignon
2022 sera la dernière année en tant que président du Festival d’Avignon pour Olivier Py. En 2023, il devra céder sa place à Tiago Rodrigues. Portugais d’origine, Tiago Rodrigues est comédien et habitué du festival d’Avignon où il a déjà donné plusieurs représentations, comme en 2015 avec sa version en portugais d’Antoine et Cléopâtre d’après Shakespeare. Il est actuellement à la tête du festival Dona Maria II de Lisbonne. Nommé en juillet dernier par le Ministère de la Culture, il sera le premier directeur étranger du festival d’Avignon et le 7e à occuper cette fonction. Son portrait complet est à retrouver sur le site du festival d’Avignon.
Liens utiles :
> [Nomination] Jean-Philippe Agresti, nouveau recteur de l’Académie de Corse
> Toutes les nominations à retrouver dans nos archives