Le 25 janvier dernier, a été le coup d’envoi d’un nouveau projet artistique, porté par les musées municipaux de Marseille, en co-production avec Grand Bonheur et la maison de disques Transfuges : Museosonic. Le principe est de présenter en ligne des sessions musicales en live réalisée dans des musées marseillais. Pour sa première édition, l’artiste French 79, une figure majeure de la scène électro internationale a fait une session exceptionnelle organisée au sein de la Conservation du Patrimoine des Musées (CPM).
Ce spectacle a été diffusé sur la chaine Youtube des musées et sur les réseaux sociaux de la Mairie de Marseille lundi 25 janvier à 17h00.
Le CPM est un centre de réserves des collections marseillaises qui préserve certains trésors des musées de la ville. Ce lieu a été exceptionnellement ouvert à French 79, qui a joué pour la première fois Quartz en version longue. Cet événement est une victoire pour le milieu culturel qui se mobilise depuis près d’un an pour développer de nouveaux projets.
Au fil des prochains mois, Museosonic accueillera plusieurs artistes. Parmi les invités figurent déjà Makoto San et Martin Key.