Le Département va conduire des travaux destinés à améliorer la situation au croisement de la RD7 et de l’autoroute A51. À partir de ce lundi 3 mars 2025 et pour une durée de quatre mois, le Département annonce qu’il entreprend la réfection de la chaussée de la RD7 « fortement dégradée dans le secteur situé à l’entrée de l’A51, ainsi que le réaménagement du carrefour avec la bretelle d’entrée à l’autoroute A51 afin d’améliorer les conditions de circulation actuelles. »
Les travaux dans une zone très chargée en circulation en particulier aux heures d’arrivée et de sorties des bureaux de la zone d’activités d’Aix-les-Milles seront réalisés en grande partie de nuit précise le Département. « Ce chantier permettra de créer une voie de tourne à gauche pour faciliter l’accès à la bretelle d’entrée à l’autoroute A51 par les usagers en provenance des Milles. En surface, l’opération menée sur la RD7 permettra également de remplacer les couches d’assises de la chaussée et de réaliser des accotements multifonctionnels ocres. Enfin, le projet prévoit la mise en place d’un dispositif permettant aux usagers en deux roues d’effectuer une traversée sécurisée du secteur. »
RD7 – A51 : déviations la nuit et perturbations attendues
Des perturbations de circulation sont attendues avec la mise en place de déviations, allongeant légèrement les temps de parcours avertit le CD13. Ces déviations seront mises en place uniquement la nuit, dans les deux sens de circulation en raison de la fermeture des voies d’entrée et de sortie de l’A51 pour le réaménagement du carrefour avec la bretelle d’entrée à l’autoroute. Les usagers sont donc invités à adapter leur vitesse à l’approche du chantier.
Le montant de l’opération s’élève à 1,7 M€ financé intégralement par le Département des Bouches-du-Rhône, maître d’ouvrage.
Lien utile :
L’actualité des transports à Aix-Marseille