Le directeur de Sciences Po Aix, Rostane Mehdi, a été nommé mercredi 23 octobre, en conseil des ministres, recteur de l’Académie de La Réunion. Il succède à Pierre-François Mourier, qui devient le nouveau recteur de l’Académie de Nancy-Metz et de la région académique Grand Est.
Rostane Mehdi était en poste depuis 2015 à l’IEP d’Aix depuis 2015. Il figurait parmi les trois candidats pour diriger Sciences Po Paris après la démission de l’ancien directeur, Mathias Vicherat. Né à Alger en 1965, Rostane Mehdi a débuté sa carrière comme maître de conférence à l’Université de Rennes (1994-1996). Il devient ensuite professeur de droit public à la faculté de droit et de science politique de l’Université d’Aix-Marseille.
En remplacement, le recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Benoît Delaunay, a annoncé vendredi 25 octobre 2024, que Franck Biglione était nommé administrateur provisoire de l’institut d’études politiques d’Aix-en-Provence.
Franck Biglione a rejoint l’IEP d’Aix-en-Provence en 2002 en tant que maître de conférences en droit public et y exerçait, depuis 2015, les fonctions de directeur de la formation et des études. « Il administrera l’établissement jusqu’à la désignation d’un nouveau directeur. Il disposera pour cela de l’intégralité des pouvoirs attachés à la fonction souligne l’Académie. »
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.