Les candidats repreneurs de l’enseigne Kaporal étaient convoqués ce 11 juillet à 8h30 au tribunal de commerce de Marseille. Seuls les repreneurs issus de l’interne, Nicolas Ciccione et Thierry Bongiovanni, rejoints au mois de juin par Réginald Labbe, l’ancien directeur financier du groupe, se sont présentés avec leurs deux avocats, maître Girard et maître Battino. Une dizaine de salariés sont spontanément venus soutenir leurs collègues.
Les autres candidats ne se sont pas présentés. Le groupe le Temps des cerises n’a envoyé que son avocat, entré une minute dans la salle d’audience pour repartir aussitôt. Le patron des sociétés Frishop et Tritex, Ali Guerrida, et l’enseigne de déstockage Noz ne se sont pas non plus présentés. Le fondateur du groupe Kaporal, Laurent Emsellem, qui avait quitté l’entreprise en 2013, n’est pas venu non plus pitcher son offre devant les magistrats. Seul son avocat, maître Guidi, a fait acte de présence.
Tribunal de commerce : décision le 18 juillet
Leur absence ne signifie pas néanmoins le retrait de leur offre de reprise. La décision de justice sera rendue par le tribunal de commerce le 18 juillet.
Liens utiles :
> [Exclusif] Kaporal : comment deux managers veulent sauver leur groupe ? (1/2)
> Quelles sont les offres de reprise de Kaporal ? (2/2)
> Kaporal : le tribunal de commerce de Marseille reporte l’étude des offres au dernier moment
> Le site de Kaporal