Newton Offices projette un nouvel espace de coworking à Sophia-Antipolis
Après le Grand Arenas qui doit ouvrir au printemps 2023 près de l’aéroport de Nice, Newton Offices jette son dévolu sur une autre zone stratégique des Alpes-Maritimes : le technopôle de Sophia-Antipolis. Le groupe immobilier marseillais annonce le 15 octobre l’acquisition de deux immeubles du programme immobilier « Cor Natura » située au cœur de la zone d’activités. Ces bâtiments totalisent 6 107 mètres de carrés de surface de plancher seront transformés en salles de bureaux mixtes, espaces de coworking, salles de réunion avec un restaurant et des terrasses sur le toit. La livraison est prévue pour la fin de l’année 2023. Au total, ce nouveau projet porte à neuf les coworking ouverts ou en cours de réalisation pour Newton Offices.
Liens utiles :
> [Immobilier] Newton Offices ouvrira son nouveau coworking aixois fin 2020
> [Immobilier] Newton (Marseille) prépare un nouveau coworking à Lyon
> [Coworking] Newton Offices s’implante à Montpellier
L’opérateur de trottinettes éclectiques Voi reconduit pour deux ans à Marseille
Batteries rechargées. L’opérateur suédois de micromobilités Voi Technology, déjà lauréat de l’appel d’offres lancé en 2019, est reconduit pour deux ans à Marseille. Afin de respecter les nouvelles consignes imposées par la mairie dans le cadre de la DSP octobre 2021 – octobre 2023, le géant européen devra cependant se séparer de 500 véhicules. Voi passe donc de 2000 à 1500 trottinettes en circulation dans la cité phocéenne, à l’instar des deux autres lauréats de l’appel d’offre, Bird et Lime. « Nous sommes convaincus qu’une approche collaborative et transparente avec les municipalités, les services de transports publics et plus largement les acteurs de la multimodalité permettront un changement profond et durable dans la manière de se déplacer en ville », déclare Charlotte Serres, directrice générale de Voi France. Les 4500 trottinettes marseillaises (3×1500) pourront circuler de nuit à partir du 23 octobre.
> [Exclusif] Qui sont les trois nouveaux opérateurs de trottinettes à Marseille ?
L’Apex organise une soirée pour favoriser le réseautage féminin
« Les femmes ne créent pas du réseau aussi facilement que les hommes». C’est le constat établi par Nathalie Hagège, à la tête du club Apex depuis deux ans. Afin de remédier à ce problème, l’Apex a organisé une soirée des «Femmes à l’international» mardi 20 octobre, au sky Center de la tour la Marseillaise. Près de 120 femmes du monde de l’entreprise dans la Région Sud étaient présentes ce soir là, pour soutenir cet élan de solidarité féminine. L’Apex compte poursuivre ce type d’événement pour soutenir l’entrepreneuriat féminin, notamment avec son gala de l’international, qui aura lieu dans un endroit pour l’heure encore tenu secret…
La Cepac signe une convention avec NQT pour l’inclusion des jeunes diplômés
Au lendemain des ses 200 ans, le groupe bancaire mutualiste a signé une convention avec l’association Nouveaux quartiers (NQT), ce mercredi 20 octobre, au siège historique de la Cepac, place Estrangin à Marseille (6e). Fondée en 2004, NQT œuvre auprès des jeunes diplômés qui peinent à s’insérer dans le monde du travail. Difficulté à créer un réseau, manque de confiance en soi, barrière sociale … les raisons qui empêchent cette jeunesse de décrocher un premier emploi sont multiples. L’association remédie à ces difficultés par la mise en place de partenariat avec de grandes entreprises (Lagardère, LVMH, et désormais Cepac) qui peuvent mettre à disposition des mentors pour les motiver et partager leur expérience. A ce jour, plus de 60 000 néo-diplômés ont pu bénéficier de cet accompagnement, en France métropolitaine et outre-mer. En région Sud, 80% des jeunes pris en charge par l’association ont à ce jour trouvé un emploi.
Par cette nouvelle convention, la Cepac adhère non seulement à l’association, avec une dotation de 10 000 euros au profit de cette dernière, mais s’engage également à accueillir des jeunes pendant plusieurs mois pour les mentorer, puis à terme les accueillir en alternance au sein du groupe. Dès vendredi, un appel à candidature sera lancé auprès des managers de la Caisse d’Epargne, afin de recruter les futurs mentors. « C’est un enrichissement réciproque, aussi bien pour les jeunes que pour nos salariés», se réjouit Hervé d’Harcourt, membre du directoire de la Cepac.
[Tout chaud] La @CE_CEPAC annonce son partenariat avec @NQTasso pour aider à l’inclusion des jeunes diplômés. Le groupe bancaire accueillera notamment plusieurs jeunes de l’association en alternance. Une belle initiative 👏 pic.twitter.com/43QVOKnEqH
— Gomet’ (@Gometmedia) October 20, 2021