Rencontré neuf jours avant sa mort, lors d’une visite à thecamp, Frédéric Chevalier nous avait confié que le président de la République, Emmanuel Macron, était bien attendu lors de l’inauguration de thecamp. Il se réjouissait de revoir celui qui était déjà venu deux fois soutenir le projet, lors de la présentation officielle du projet en juillet 2015, puis aux Rencontres d’Aix en 2016. Dans un communiqué publié lundi 24 juillet, la SAS thecamp, la société qui porte le projet et qui était présidée par Frédéric Chevalier, annonce également la tenue prochaine d’une assemblée générale extraordinaire pour procéder à la nomination d’un président de transition afin d’assurer l’intérim à la tête de thecamp.
En attendant, l’équipe de direction en place, à savoir Lionel Minassian et François Creton, les vice-présidents, ainsi que Guillaume Fichefeux et Denis Parisot, les co-directeurs généraux, et Walter Baets, Dean, « en concertation avec la famille et les actionnaires de thecamp, confirme sa pleine capacité juridique, financière et opérationnelle pour mener à bien la poursuite de l’aventure thecamp. »
Frédéric Chevalier, président et fondateur de thecamp, a trouvé brutalement la mort ce vendredi 21 juillet dans un accident de moto impliquant un autre usager de la route. Âgé de 53 ans, Frédéric Chevalier était marié et père de trois enfants. Dans son communiqué toute l’équipe de thecamp reconnait sa profonde tristesse et « s’associe à la douleur des familles et des proches des victimes de cet accident. »
Les hommages à Frédéric Chevalier
> Corinne Vezzoni : l’hommage à Frédéric Chevalier
> Frédéric Chevalier : Il était la vie et il est parti, par Christian Apothéloz
> Les réactions des personnalités économiques et politiques : popularité, respect et admiration