Après une levée de fonds de 10 millions d’euros et un lancement à Stockholm, Madrid, Barcelone et Berlin en 2021, la marque suédoise Vässla arrive en France, à Paris. Avec son premier vélo électrique sans pédale et une formule d’abonnement inédite, elle compte bien révolutionner la manière de se déplacer dans cette capitale de la micromobilité.
Grâce à son abonnement flexible (6 mois ou 1 mois) et sa conciergerie assurant une prise en charge à l’abonné dans les 48h suite à un vol ou un problème technique (réparation, remplacement), Vässla entend répondre aux nouveaux besoins des citadins et aux enjeux des grandes villes. Le véhicule est aussi inédit : il n’a pas de pédale et s’apparente à une draisienne. Il peut rouler jusqu’à 25km/h et permet à l’utilisateur une autonomie de 40km grâce à sa batterie amovible (Samsung, 21 700 cellules nouvelle génération) située sous la selle, qui se recharge avec un chargeur fourni.
La marque s’inscrit dans une démarche éco-responsable visant à permettre à la fois de réduire l’emprunte carbone de ses déplacements en ville, gagner du temps de trajet, tout en offrant aux utilisateurs un modèle d’abonnement sans engagement pour plus de flexibilité.
Lien utile :
> Retrouvez l’actualité des mobilités dans notre rubrique transports