Alors que la contamination au coronavirus s’étend (112 cas répertoriés en Provence Alpes Côte d’Azur selon le dernier décompte mercredi 11 mars au soir) la Région Provence Alpes Côte a annoncé jeudi 12 mars en début de matinée la fermeture de tous ses services à Marseille. « Hier mercredi 11 mars, un 5e et un 6e cas de coronavirus Covid-19 ont été dépistés parmi les agents de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, parmi lesquels un très haut cadre de l’administration régionale » explique la Région Sud dans un communiqué.
Coronavirus : mise en place du télétravail
En concertation avec l’Agence Régionale de Santé et son directeur général Philippe de Mester, Renaud Muselier a pris la décision, en conséquence, de fermer administrativement les services de la Région les jeudi 12 et vendredi 13 mars. Dès ce jeudi 12 mars, l’accès à l’ensemble des bâtiments des services de la Région sera interdit, avec une période de transition jusqu’à 12h pour permettre aux agents de récupérer leurs effets personnels et leurs moyens de communication permettant la poursuite d’une activité en télétravail. »
Protéger les agents et leurs familles, tout en maintenant une activité essentielle et recentrée grâce au télétravail.
Renaud Muselier
Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, président de Régions de France, a expliqué et présenté cette décision : « Face au risque accru de propagation du virus au sein de notre institution, cette décision poursuit deux objectifs prioritaires : protéger les agents et leurs familles, tout en maintenant une activité essentielle et recentrée grâce au télétravail.
Ce choix a été fait en accord total entre l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Régional, et nous voulons remercier l’appui de l’ensemble des autorités sanitaires depuis le début de cette épidémie. »