Joseph de Chateauvieux a été nommé directeur du recrutement de l’EMD Business School en janvier 2025. Il fait partie des nouveaux cadres de l’EMD, arrivés dans la foulée du recrutement de Samir Ayoub au poste de directeur de l’EMD, en janvier 2024.
Parcours international et nombreux passages en start-ups
Joseph de Chateauvieux, fils de Jacques de Chateauvieux, le président et fondateur de l’école, intègre l’EMD comme directeur du recrutement, en provenance de Malt, la plateforme de freelance, où il occupait le poste de “Head of Midmarket France”. Auparavant, il avait occupé le poste de directeur commercial chez StaffMe, une start-up dans le recrutement. Toujours dans l’innovation, Joseph de Chateauvieux était co-fondateur de la start-up Nestor, une solution de restauration pour les particuliers, rachetée par le groupe Elior.
L’EMD n’est pas la première expérience professionnelle de Jacques de Chateauvieux dans le secteur de la formation. En effet, il a également été responsable de comptes chez OpenClassRooms.
Cursus universitaire de Joseph de Chateauvieux
Joseph de Chateauvieux a suivi son cursus universitaire à l’EM Lyon Business School, école de commerce régulièrement citée comme la quatrième meilleure école de commerce de France. Durant son cursus, il a présidé le Bureau des Sports de l’EM Lyon, et a effectué des stages dans des entreprises prestigieuses comme Michelin ou L’Oréal.
Lien utile :
L’actualité des mouvements dans la métropole et la région chaque semaine dans Gomet’ L’Hebdo