Depuis 1988 l’Imed accompagne les entreprises dans leur développement international sur tous les continents en particulier en mettant à disposition des PME les Volontaires internationaux en entreprise (V.I.E), à plein temps ou à temps partagé. L’Institut est présidé par Gabriel Rebourcet, PDG de Gaïa Energie.
« Après 13 années incroyables à la direction de l’Imed, déclare Loïc Bonnardel sur LinkedIn, le moment est venu pour moi de passer le flambeau. Il y a 15 ans, j’ai eu la chance de débuter mon aventure, recruté par notre fondateur visionnaire, Nicolas Boyadjis. Depuis, nous avons obtenu des résultats qui témoignent de notre réussite collective : 297 jeunes talents qui ont débutés leur carrière internationale à l’Imed, 600 entreprises ont été accompagnées à l’international. »
Nicolas Dijols faisait déjà partie de l’équipe de l’Imed après 10 ans d’expatriation en Chine.
Loïc Bonnardel est président Homère France (Homère France favorise la mise en place de stages internationaux en entreprises pour l’insertion professionnelle des étudiants dans l’espace Euroméditerranéen et plus largement en Afrique) et Conseiller du commerce extérieur de la France.
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.