Kiosque
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Gomet'
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Actualités
    • Economie
    • Politique
    • Innovation
    • Environnement
    • Transports
    • Santé
    • Com & Médias
    • International
    • Société
  • L’info en continu
  • Vidéos
  • City Guide
    • Agenda Sorties
    • Loisirs
    • Scènes
    • Enfants
    • Expositions
    • Shopping
    • Tables & Recettes
    • Voyages Tourisme
  • Dossiers
  • Villes
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Arles
    • Aubagne
    • Cassis
    • Fos-sur-Mer
    • Gardanne
    • Istres
    • La Ciotat
    • Marignane
    • Martigues
    • Miramas
    • Pertuis
    • Port-de-Bouc
    • Salon de Provence
    • Vitrolles
Gomet'
  • Actualités
    • Economie
    • Politique
    • Innovation
    • Environnement
    • Transports
    • Santé
    • Com & Médias
    • International
    • Société
  • L’info en continu
  • Vidéos
  • City Guide
    • Agenda Sorties
    • Loisirs
    • Scènes
    • Enfants
    • Expositions
    • Shopping
    • Tables & Recettes
    • Voyages Tourisme
  • Dossiers
  • Villes
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Arles
    • Aubagne
    • Cassis
    • Fos-sur-Mer
    • Gardanne
    • Istres
    • La Ciotat
    • Marignane
    • Martigues
    • Miramas
    • Pertuis
    • Port-de-Bouc
    • Salon de Provence
    • Vitrolles
  • Se connecter
  • S'inscrire
Gomet'
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Economie
  • Politique
  • Innovation
  • Environnement
  • Transports
  • Santé
  • Com & Médias
  • International
  • Société

Aix-en-Provence : Eric Chevallier confirmé comme premier adjoint, révision des rôles à la mairie

par Juliette Matilla
13 décembre 2023 at 19h08 (Updated on 14 décembre 2023 at 12h38)
Aix-en-Provence : Eric Chevallier confirmé comme premier adjoint, révision des rôles à la mairie

Eric Chevallier succède à Gérard Bramoullé. Capture d'écran Aix ma ville

Share on TwitterShare on FacebookEmail

Les représentants élus de la ville d’Aix-en-Provence se sont rassemblés dans la salle des États généraux pour une séance du conseil municipal mercredi 13 décembre. A la suite de la vacance du poste de premier adjoint après la disparition de Gérard Bramoullé, le maire d’Aix, Sophie Joissains, a attribué de nouveaux rôles au sein de la mairie.

Nouveaux rôles et chaises musicales

Comme nous l’annoncions hier, Eric Chevallier, confirmé en tant que premier adjoint à la Ville d’Aix, occupait précédemment le poste de treizième adjoint au sein de la majorité municipale depuis 2014. Il était responsable des relations avec les habitants, du suivi et du développement du village de Luynes. De plus, il assumait les fonctions de délégué à la santé et à l’hygiène publique, à la protection sanitaire et aux relations avec la médecine de ville, aux conduites addictives ainsi qu’à la commission d’accessibilité. La maire d’Aix, Sophie Joissains, a exprimé lors du conseil municipal sa volonté de nommer son protégé en tant que premier adjoint. Elle affirme avec certitude que celui-ci « est fiable, certain, compétent, disponible et intelligent, et qu’il fera preuve d’une rigueur exemplaire dans la gestion des affaires de la ville. »

Laurent Dillinger, précédemment 21e adjoint, remplace maintenant cette position et se voit confier les responsabilités liées à l’accessibilité, au handicap, à la santé et à l’hygiène publique. Le maire d’Aix a souligné que ces domaines représentent des enjeux majeurs dans la société, justifiant ainsi ce vote.

Salah-Eddine Khouiel, élu représentant du quartier du Jas de Bouffan, le plus vaste quartier d’Aix-en-Provence, a été nommé adjoint de quartier en reconnaissance de son travail remarquable mené notamment durant une période complexe. » Sophie Joissains a souligné cette nomination en référence à la période où il a pris ses fonctions, consécutivement à la révocation de la déléguée précédente du quartier du Jas, Françoise Terme, suite à des déclarations racistes tenues à la fin de l’année 2020.

Le groupe d’opposition Aix-en-partage, présidé par Marc Pena, a fait entendre sa décision de ne pas prendre part aux votes.

Changements de postes au conseil municipal d’Aix-en-Provence… 

Une réorganisation majeure s’est opérée au sein du conseil municipal d’Aix-en-Provence, avec plusieurs adjoints et conseillers municipaux se voyant confier de nouvelles missions.

Dominique Augey, 6e adjointe chargée de l’enseignement supérieur, a hérité des délégations financières, auparavant sous la responsabilité de Gérard Bramoullé. Sophie Joissains, maire de la ville, a exprimé sa « confiance totale envers Dominique Augey, une ancienne élève de Gérard Bramoullé ». En outre, elle a été désignée comme représentante au sein de la commission locale d’évaluation des charges transférées, avec Eric Chevallier en tant que suppléant.

Jean-François Dubost, 9e adjoint chargé de l’économie, a été élu pour représenter le conseil municipal au sein du conseil d’administration d’Aix-Marseille Université.

Solène Trividic, conseillère municipale responsable des affaires juridiques et des contentieux, a été nommée représentante du conseil municipal au sein de la commission municipale des finances.

Rémi Capeau, conseiller municipal chargé des affaires militaires & des anciens combattants, a été élu pour représenter le conseil municipal à l’assemblée générale ordinaire et au conseil d’administration de la société mixte d’équipements du Pays d’Aix.

Eric Chevallier a également été désigné comme représentant du conseil municipal à l’assemblée générale du conseil d’administration de la Société anonyme de construction et de gestion immobilière de la ville d’Aix (Sacogiva) et auprès de la société publique locale d’aménagement au service du Pays d’Aix.

Michael Zazoun, 7e adjoint au maire chargé de l’espace public et des marchés, a accédé au statut de membre titulaire de l’assemblée générale de l’agence d’urbanisme du Pays d’Aix, avec Perrine Meggiato en tant que suppléante.

D’autres nominations notables ont été effectuées, telles que celle de Jean-Christophe Gruvel en tant que représentant au sein du conseil d’administration de la société publique locale Aix-Manosque-Val de Durance et auprès de l’association France urbaine.

Salah-Eddine Khouiel a été proposé comme représentant au sein du conseil d’administration de la Mission locale du Pays d’Aix, tandis que Pierre-Emmanuel Casanova a été désigné comme représentant au sein du comité de direction de l’office municipal du tourisme.

Enfin, Marie-Pierre Sicard-Desnuelle, 10e adjointe en charge du patrimoine, est chargée de représenter le conseil municipal au sein du conseil d’administration du festival international d’art lyrique et l’académie européenne de musique d’Aix-en-Provence.

Une nouvelle élue, Aliénor Coutiaux-Lacladère, de la majorité, a fait sa rentrée lors de ce conseil municipal.

Les groupes d’opposition Aix-en-partage et Aix-au-Coeur ont fait entendre leur décision de ne pas prendre part aux votes.

Lien utile :
Conseil municipal d’Aix : Eric Chevalier proposé pour succéder à Gérard Bramoullé en 1er adjoint

En savoir plus : eric chevallierlaurent dillingersalah-eddine khouiel
Juliette Matilla

Juliette Matilla

Article précédent

[En vue] Christophe Monnier prend le guidon du Collectif Vélos en Ville

Prochain article

Hynframed : 100 M€ pour transporter et stocker l’hydrogène entre Fos et Manosque

Dans la même rubrique Actualités

Sandra Chalinet
Economie

Contenu PremiumSandra Chalinet élue à la présidence du Club de l’immobilier

25 novembre 2025
Anthony Gonçalves
Politique

Contenu PremiumAnthony Gonçalves désigné chef de file du PCF pour les municipales à Marseille

24 novembre 2025

Contenu PremiumAgenda : les temps forts du 24 au 28 novembre

24 novembre 2025

[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end du 21 au 23 novembre ?

21 novembre 2025
plus

One year ago on Gomet'

  • [Exclusif] Métropole : Perrine Prigent et Christine Juste en lice pour la voirie et la propreté
    À la une
    13 décembre 2022
  • Projet immobilier à Legré-Mante : un avis favorable assorti de nombreuses réserves
    À la une
    13 décembre 2022
  • [En bref] L’Ademe lance un appel à projet en faveur du vélotourisme
    À la une
    13 décembre 2022
  • Élections syndicales à la mairie de Marseille : FO perd la majorité absolue
    Economie
    13 décembre 2022
  • David Blanchard perd son poste de futur directeur des rédactions de La Provence
    À la une
    13 décembre 2022
Merci de vous connecter pour rejoindre la discussion




S'abonner à Gomet'

Tendances

  • Très lues
  • Commentaires
  • Dernières
Maquette du site Deos (Crédit GPMM)
À la une

Contenu PremiumDeos à Fos remis en cause en raison de son impact sur l’aérien militaire

19 novembre 2025
Agenda week-end
Marseille

[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end du 21 au 23 novembre ?

21 novembre 2025
ArcelorMittal à Fos (Crédit JY Delattre/Gomet').
À la une

ArcelorMittal France (Fos) dit non à la nationalisation

19 novembre 2025
Provence Hydro Energie
Energie

Contenu PremiumÀ Salon-de-Provence, une expérience de micro-hydroélectricité sur le canal de Craponne

24 novembre 2025
photo laphal industries
À la une

Le groupe Laphal inaugure l’extension de son site de Rousset sous les hommages

7 juin 2016
exercice de crise
Société

Défense : Esterel, un exercice antiterroriste jusqu’à mercredi sur le port de Marseille

25 novembre 2025
Benoit Rieul GPMM Deos
Marseille

Contenu PremiumEolien flottant en mer : le port de Marseille-Fos contraint de revoir la copie de Deos

25 novembre 2025
Rencontres de la finance verte 2025
À la une

Contenu PremiumComment la finance verte continue de tenir le cap malgré le fort « backlash » écologique

25 novembre 2025
Gomet' L'Hebdo n°352
Premium

Contenu PremiumGomet’ L’Hebdo n°352

25 novembre 2025
CNDP - Débat public Fos-Berre
À la une

Contenu PremiumLigne THT Jonquières Fos : le monde économique met la pression sur l’Etat

25 novembre 2025

L’info en continu

Défense : Esterel, un exercice antiterroriste jusqu’à mercredi sur le port de Marseille

Contenu PremiumEolien flottant en mer : le port de Marseille-Fos contraint de revoir la copie de Deos

Contenu PremiumComment la finance verte continue de tenir le cap malgré le fort « backlash » écologique

Contenu PremiumGomet’ L’Hebdo n°352

Contenu PremiumLigne THT Jonquières Fos : le monde économique met la pression sur l’Etat

Contenu PremiumSignature des contrats d’embauche des anciens salariés de la Centrale de Gardanne

> Toute l'info en continu
gomet-white-logo

Le média qui crée des liens

Rubriques

  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Immobilier
  • Innovation
  • Santé
  • Transports
  • Environnement
  • International
  • Sports
  • City Guide
    • Com et Médias

Gomet’ Premium

  • S’abonner
  • Se connecter
  • Voir mon compte
  • Mot de passe oublié ?
  • Contact & Service abonnés
  • Contenus exclusifs
    • • Chaîne Gomet’ Santé
    • • Chaîne Gomet’ Com et Médias

Newsletters

  • Recevoir toutes nos actualités
  • Recevoir notre newsletter sur le vélo et les mobilités douces

Suivez-nous

  • Facebook
    • • Com et Médias
  • Twitter
    • • Santé
    • • Com et Médias
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Flux RSS

© 2014-2025  Gomet' Media SAS

  • Mentions légales

|  Gestion du site Web par Agence Pergame

La société

  • Gomet’ recrute
  • À propos
  • Nous contacter
  • Nos offres publicitaires et services
  • Actualités
    • Economie
    • Politique
    • Innovation
    • Environnement
    • Transports
    • Santé
    • Com & Médias
    • International
    • Société
  • L’info en continu
  • Vidéos
  • City Guide
    • Agenda Sorties
    • Loisirs
    • Scènes
    • Enfants
    • Expositions
    • Shopping
    • Tables & Recettes
    • Voyages Tourisme
  • Dossiers
  • Villes
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Arles
    • Aubagne
    • Cassis
    • Fos-sur-Mer
    • Gardanne
    • Istres
    • La Ciotat
    • Marignane
    • Martigues
    • Miramas
    • Pertuis
    • Port-de-Bouc
    • Salon de Provence
    • Vitrolles
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Panier

© 2014-2022 Gomet Media sas

Content de vous revoir !

Se connecter

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

Remplir le formulaire pour s'inscrire

Tous les champs sont requis Se connecter

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre email ou bien votre identifiant pour réinitialiser votre de passe

Se connecter

Abonnez-vous à notre lettre d'informations

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Gomet' utilisera votre adresse e-mail uniquement pour vous envoyer sa newsletter bi-hebdomadaire d'informations