Les sportifs des JO 2024 s’emparent, du 9 au 16 juillet, de la rade sud de Marseille à l’occasion du “test event” des Jeux Olympiques 2024. Cette grande répétition des épreuves de l’année prochaine génère des restrictions d’accès à la mer pour les habitants et le public. Elles ont été annoncées il y a quelques semaines. La navette maritime opérée par la Métropole Aix-Marseille-Provence via la RTM doit stopper son service durant la semaine de compétition.
La navette maritime Vieux-Port – Pointe Rouge ne sera pas assurée du 7 au 16 juillet 2023.
Les services sont maintenus entre Pointe-Rouge – Les Goudes et Vieux-Port – l’Estaque souligne la RTM qui rappelle que pour se rendre sur le littoral ou les plages marseillaises, les voyageurs peuvent emprunter le « Bus des plages » (Ligne 19), mais aussi les lignes 20, 35, 83 ou encore les lignes de soirée 535, 583.
Navettes maritimes de la RTM : 422 000 voyages en 2022
Pour rappel, durant la saison estivale, les navettes maritimes de la RTM, assurent les liaisons entre le Vieux- Port, l’Estaque et la Pointe-Rouge avec des départs toutes les heures. L’exploitation de ces trois lignes saisonnières est assurée par 4 navires. En 2022, les navettes ont réalisé 422 000 voyages. En haute saison (juillet-aout) 3 900 voyages par jour sont assurés. Le service a été créé en 2012.
Une navette maritime à l’entrée du Vieux-Port (Crédit Gomet’)
Lien utile :
Tarifs et horaires des navettes maritimes sur le site de la RTM