La société spécialisée dans les implants dentaires de Salon-de-Provence Biotech Dental s’associe avec Aix-Marseille Université pour lancer, durant cinq ans, une chaire de recherche dédiée au développement de nouveaux dispositifs médicaux en chirurgie dentaire, orthodontique et maxillo-faciale. L’accord de création a été signé ce mercredi 2 juin par Eric Berton, le président d’Aix-Marseille Université et Philippe Veran, le président de Biotech Dental.
Des travaux communs sur de nouvelles prothèses dentaires
Baptisée « Paca Dental », cette chaire va permettre à Biotech Dental de mutualiser ses travaux sur de nouvelles prothèses avec ceux du Laboratoire de biomécanique appliquée (LBA) de l’université et de l’école de médecine dentaire de la faculté des sciences médicales et paramédicales. Egalement installée à Salon-de-Provence, la société Glad Medical, experte en test des implants chirurgicaux, est aussi partie prenante de ce partenariat. Cet accord mis en place avec les équipes de Protisvalor, la filiale valorisation d’Aix-Marseille Université « marque la volonté de Biotech Dental de s’ancrer dans le territoire régional », commentent les partenaires signataires.
En plus de la partie recherche sur les implants, cette association se matérialisera par un partage de personnels au sein même de leur structure. La formation est également au cœur du projet avec des actions ponctuelles et des parcours diplôoen fonction des besoins des entreprises participantes.
Liens utiles :
> Biotech Dental (Salon) emprunte 20 millions pour financer sa croissance externe
> [Entreprises] Biotech Dental se repositionne sur les équipements de protection contre le Covid