Brigitte Chabrol prend de nouvelles responsabilités. Cheffe de service de l’Unité d’accueil pédiatrique Enfants en danger (UAPED) à l’Hôpital Enfants de la Timone, elle a été nommée le 14 janvier au cabinet de la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin, comme conseillère médicale.
Créé en 1974 au sein de l’AP-HM (Assistance Publique Hôpitaux de Marseille), le centre hospitalier de la Timone est le plus important de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Il est considéré par son activité, son équipement de pointe et ses moyens humains comme le troisième hôpital européen. Il regroupe un hôpital d’adultes et un bâtiment médico-technique et un hôpital d’enfants.
Brigitte Chabrol, professeur de pédiatrie avait été nommée en février dernier membre du Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE). Personnalité engagée, elle a signé ces dernières années plusieurs tribunes diffusées par Gomet’ appelant à s’engager notamment pour le droit des femmes et le changement des pratiques politiques.
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.