En redressement judiciaire depuis avril dernier, le groupe aubagnais Canavese, spécialisé dans la distribution de fruits et légumes, est racheté par la société Salade2Fruits. Le tribunal de commerce de Marseille a désigné mercredi 23 septembre l’entreprise de Maillane, elle aussi sur le créneau des fruits et légumes, pour reprendre les activités de l’entreprise qui a vu son chiffre d’affaires chuter de 55% pendant la crise du coronavirus.
96% des emplois préservés
Créée en 2009, Salade2Fruits se présente comme le « le leader régional de la distribution de fruits et légumes à destination de la restauration ». En 2018, Il a réalisé un chiffre d’affaires de 19,5 millions d’euros « en croissance de plus de 25% par an » et emploie actuellement 100 salariés. Dans son offre de reprise, il maintient 96% des emplois de Canavese, soit 237 salariés. « Avec la reprise du groupe Canavese, nous portons un projet fort, celui d’un grossiste alimentaire qui s’appuie sur des technologies de pointe pour apporter un service client de grande qualité et répondre aux nouveaux besoins du secteur », explique Fabien Deurrieu, le président de Salade2Fruits. Le nouveau propriétaire assure également la poursuite de la commercialisation des principales marques de Canavese : Force Verte, Force Rouge et Force Bleue.
Un nouveau groupe de 95 millions de chiffre d’affaires
Fort du rachat de Canavese, Salade2Fruits vise la construction d’un groupe de 430 personnes et 95 millions d’euros de chiffre d’affaires dès l’année prochaine. Il s’appuiera désormais sur onze plateformes logistiques. « De la frontière italienne à la frontière espagnole, en intégrant les métropoles bordelaises et lyonnaises, ce sont plus de 2 100 clients qui sont livrés quotidiennement par des équipes intégrées », précise Salade2fruits dans son communiqué.
Liens utiles :
> [Interview] Gérard Canavese : « Il faut simplement que nos clients puissent rouvrir »
> Le groupe agroalimentaire Canavèse se développe fortement à l’Ouest