Après 10 années à la Fondation de France, Christelle Nimeskern, spécialiste de la philanthropie, diplomée de l’Essec et de l’Université Sorbonne Nouvelle, a rejoint l’association Télémaque en avril en tant que responsable de la région Provence Alpes Côte d’Azur.
Association pionnière de l’égalité des chances depuis 20 ans, Télémaque accompagne aujourd’hui 2 500 jeunes investis et motivés issus des territoires fragiles dans huit régions : Ile-de-France, Hauts-de-France, Auvergne Rhône Alpes, Occitanie, Provence Alpes Côte d’Azur, Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire et Grand Est et a développé un réseau de franchises territoriales notamment en Corse.
Son objectif : donner à ces jeunes les meilleures chances de réussite grâce à un double-mentorat : un mentor issu du monde professionnel et un de l’établissement scolaire.
Cet accompagnement sur mesure permet aux jeunes de développer leur ouverture d’esprit socio-culturelle, de découvrir le monde du travail, de renforcer leur confiance en eux et de soutenir leur réussite scolaire, bref d’ouvrir le champ des possibles et de révéler leur potentiel.
Car chaque jeune compte ! Dans la région Sud, Télémaque concentre ses efforts sur Marseille où sont accompagnés 200 jeunes de la voie générale et professionnelle, avec une quarantaine d’entreprises et de collectivités partenaires et plus de 15 établissements scolaires partenaires.
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.