L’initiative d’Yves Moraine dans le secteur 6-8 fait des petits. Après l’ouverture le 7 avril d’un centre de dépistage du coronavirus entre les murs de la villa Bagatelle, c’est au tour de l’élue LR Sabine Bernasconi de prendre une mesure analogue, dans un communiqué diffusé le 8 avril. Elle y annonce l’ouverture dès le vendredi 10 avril d’un centre de dépistage, qui se tiendra au 12 rue des lices, dans le 7e arrondissement.
Il sera ouvert du lundi au vendredi, précise également la maire de secteur des 1er et 7e arrondissements. Toutefois, l’accueil ne se fera pas en accès libre. Les personnes voulant se faire dépister du coronavirus devront en effet prendre rendez-vous soit par téléphone (au 06 32 87 35 83), soit via le site internet de la mairie du 1-7 (voir ici). « Les patients bénéficieront d’un dépistage et/ou d’une prise en charge par des personnels de santé » est-il précisé dans le communiqué.
Contactée par Gomet’, l’équipe de Sabine Bernasconi précise que le laboratoire Cerballiance réalisera les prestations proposées. Il s’agit donc du second centre de dépistage ouvert à l’initiative d’une mairie de secteur à Marseille, alors que Jean-Claude Gaudin a appelé dans une vidéo publiée mardi 7 avril à la multiplication de ce type de mesures.
Lien utile :
> Covid-19 : un dépistage organisé à la mairie de Bagatelle (6-8) la semaine prochaine