Le business game Creativ’UT organisé à l’IUT d’Aix-Marseille se poursuit. Mardi matin, les équipes ont eu le temps de travailler et peaufiner leur business plan avant de le rendre pour la deadline de midi et demi.
La journée a repris à 13h30 avec une conférence sur l’art de pitcher avec David Simonian, directeur de l’incubateur de startub chez Korner by Klanik. L’entrepreneur a notamment rappelé l’importance « d’emmener avec soi » le jury dans les vingt premières secondes mais aussi la nécessité d’être clair dans le discours. Il a ensuite souhaité bonne chance aux étudiants en compagnie de Carine Franklin, Estelle Caolova, Lionel Paris, Lionel Maltese et Cyril Pain-Barre, professeurs organisateurs du Creativ’UT.
Les équipes ont ensuite travailler leur pitch en vue de la dernière ce mercredi où chaque équipe passera d’abord face à un jury blanc dans la matinée avant d’enchaîner face à un autre jury en début d’après-midi.
Pendant les délibérations du jury délibère, les participants pourront apprendre encore avec la conférence de Jean-Luc Tholozan, docteur en biochimie et professeur des à l’Université Aix-Marseille et Polytech Marseille sur le thème : « de l’idéation à la réalisation du produit commercialisé. »
Après la révélation des équipes qualifiées, ces dernières seront face au jury final avant la remise des prix lors de la cérémonie de clôture.
En savoir plus :
> CreatIvUT à l’IUT Aix-Marseille : « C’est un défi pour nous »
> CreatIvUT 2024 : 165 étudiants des IUT GEA et Chimie sur la ligne de départ