Dans le cadre fantaisiste offert par le dôme géodésique 360° du « Space camp » d’Aix-en-Provence, se déroulait jeudi 21 novembre la troisième rencontre du Digital art club (DAC). Pour l’occasion, 45 chefs d’entreprises ont fait le déplacement, comptant parmi eux la présence d’Alexandre Contencin, le président du club et par ailleurs président de l’agence Marsatwork. L’objectif : faire découvrir aux entreprises les arts numériques, via la projection d’œuvres inédites sur la surface offerte par le dôme géodésique.
Plus encore, cet événement était une invitation à ces entreprises à se porter en tant que mécènes auprès de quatre artistes présentés, dont les œuvres ont d’ores et déjà été sélectionnées pour les prochaines Biennales chroniques – qui auront lieu en 2020 dans toute la Région Sud . Une démarche dans laquelle l’armateur Marfret a souhaité s’inscrire. A l’issue de la soirée, l’entreprise a en effet annoncé son intention de soutenir financièrement l’oeuvre « passengers » de l’artiste Guillaume Marmin.
Reste désormais à voir si cette première annonce fera école parmi les 44 autres entreprises participantes à cette soirée, dont certaines seraient déjà intéressées par intégrer le DAC.
Lien utile :
> La présentation du Digital Art Club sur le site Chroniques