Le groupe basé à Marseille CMA CGM participait pour la première fois au salon VivaTech qui se déroulait à Paris du 14 au 17 juin. Lors de ce rendez-vous, devenu en quelques années la grand-messe européenne de la tech, le groupe présidé par Rodolphe Saadé a présenté une série d’opérations qui illustre ses engagements en faveur de l’innovation durable dans le transport maritime et la logistique.
Outre le CMA CGM Fleet Center, Zebox et Tangram, le nouveau centre d’excellence, les visiteurs ont pu découvrir pêle-mêle : Neoline, (navire de transport à énergie éolienne grâce à sa voile innovante), SeaOrbiter (recherche marine) Gama Space (exploration spatiale), Kumulus Water (un générateur d’eau atmosphérique) ou encore Smart Robots (robots autonomes).
Très heureux d'avoir pu présenter #SeaOrbiter à Monsieur le ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune @CBeaune, sur le stand de notre partenaire @cmacgm.
— Jacques Rougerie (@JacquesRougerie) June 16, 2023
Venez nous rencontrer sur le stand J25 à @VivaTech jusqu'au 17 juin, et explorer le futur ! pic.twitter.com/kHme6xhaEb
Les quatre jours d’exposition étaient animés par des pitchs des startups partenaires autour des thèmes de la décarbonation, de l’efficacité opérationnelle, de l’automatisation et du futur du travail.
Lien utile :
> L’actualité de Vivatech dans les archives de Gomet’