Le Groupement pour l’environnement, les énergies renouvelables et la solidarité (Geres), qui milite pour la solidarité climatique depuis 50 ans a lancé sa campagne de fin d’année !
Très actif sur le territoire, le Geres mène ses actions de solidarité énergétique à travers le monde. Partant du constat que 760 millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité et 2,3 milliards n’ont pas accès à des équipements de cuissons propres.
Le Geres cherche, promeut, développe et met en place avec les populations locales des solutions pour améliorer les conditions de vie et de travail des personnes en situation précaire.
Au Tadjikistan, pays constitué de hautes montagnes avec des températures variant de +50 degrés en été jusqu’à -45 degrés en hiver avec peu de précipitations, l’accès à l’eau est un enjeu vital, outre les catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes.
Depuis 2011, le Geres agit pour le relogement de familles affectées par des catastrophes naturelles, le développement de serres restituant l’énergie du soleil la nuit, la formation sur l’isolation thermique des bâtiments ou encore isolation d’écoles pour un confort thermique satisfaisant.
Liens utiles :
Vous pouvez faire un don sur cette page et découvrir les autres engagements du Geres ici.
[Agriculture] Le Geres veut implanter des serres bioclimatiques dans le Sud
Planète locale #23 sur BFM Marseille : Geres, Atelier Melt et label européen