Hervé Chérubini est le seul signataire buccorhodanien de l’appel à créer « un pôle de gauche indépendant de LREM au sein de la majorité ». Le maire de Saint-Rémy-de-Provence depuis 1995, président de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles fait partie des 71 signataires qui déclarent dans le JDD : « Face à la vague populiste et démagogique en Europe et dans le monde, nous avons, comme beaucoup de progressistes, soutenu Emmanuel Macron. »
Il poursuit en considérant que le « programme présidentiel s’inscrit pour une grande part dans la continuité des réformes de la précédente mandature, contrariées ou édulcorées par les divisions de sa majorité politique. » Celui qui brigue l’investiture en Marche aux municipales souhaite « créer un pôle de gauche indépendant de LREM au sein de la majorité présidentielle, autour de ministres tels que Jean-Yves Le Drian et Olivier Dussopt ».

![[Municipales] Trois parlementaires au soutien d’Hervé Chérubini à Saint-Rémy](https://gomet.net/wp-content/uploads/2019/09/herve-cherubini-1-750x360.jpg)






![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 25, 26 et 27 avril ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/04/rubrique-agenda-we-1-1140x570-1-120x86.png)



