La groupe d’intérim LIP annonce l’ouverture de 500 postes à pourvoir dans la région. Il recherche essentiellement de la main d’oeuvre pour les secteurs du bâtiment et de la logistique, ses secteurs de prédilection. La région Provence-Alpes Côte d’Azur est une zone importante pour LIP. La société y emploient déjà 702 intérimaires pour environ 450 clients et un chiffre d’affaires de 30,7 millions d’euros, sur un total de 300 millions d’euros pour le groupe et ses 130 agences du pays.
L’industrie et le bâtiment, fer de lance de LIP dans la région
La branche la plus développée de LIP dans la région est sa division industrie et bâtiment. Avec dix agences (Aix, Avignon, Martigues, Nice…), elle compte 533 intérimaires en équivalent temps plein chez 360 clients régionaux pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. A Marseille, LIP s’est installée pour la première fois en 2011 avec une agence dédiée aux activités de second œuvre pour le bâtiment. En 2017, il a intégré une deuxième agence suite au rachat du groupe ATI spécialisé en électricité et plomberie. Cette année, les deux agences marseillaises ont généré un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros et ont été réunies sur un nouveau site dans le quartier Saint-André (16e).
LIP Mantrans, sa branche transport-logistique dispose de deux agences à Vitrolles et Avignon. Créée il y a six ans, elle réalise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Enfin, la branche LIP solutions RH, spécialisée dans tous les métiers du tertiaire est installée à Aix en Provence et couvre l’ensemble des Bouches-du-Rhône.
De nouvelles agences à Aix et Vitrolles d’ici 2024
Après une année 2020 difficile pour le secteur de l’intérim, LIP vise une progression de son chiffre d’affaires de 20% en 2021 et va lancer dès 2022 de nouvelles ouvertures d’agences sur des spécialisations métiers et des zones géographiques de conquête. Baptisé « Projet 24 », sa stratégie prévoit de compléter le maillage géographique du réseau en France sur les villes supérieures à 50 000 habitants. A partir de juin, l’entreprise annonce l’ouverture d’une agence par mois pendant deux ans pour un investissement total de 5 millions d’euros sur trois ans. À l’horizon 2024, de nouvelles agences à Aix-en-Provence, Vitrolles, Toulon ou encore Nice sont attendues.