Méditerranée du futur « c’est loin d’être fini ! » Interrogé vendredi 20 novembre lors d’une conférence de presse en ligne consacrée aux aides de la Région pour les bars et restaurants, le président de la Région Sud Renaud Muselier a apportée des précisions sur l’édition 2020 de la manifestation lancée en 2017.
« Je m’accroche et je m’adapte à la vie » déclare Renaud Muselier en référence à la situation sanitaire qui empêche les rassemblements et les événements. Il annonce donc la tenue de la 4e édition de Méditerranée du futur les lundi 30 novembre et mardi 1er décembre en version digitale.
Quelque 60 à 70 délégations sont attendues selon le président de la Région Sud qui révèle pour l’occasion le thème de l’événement : « la pandémie trois siècles après la peste à Marseille. » Et de lancer bravache : « Vous verrez. Il y aura des personnalités qui vont faire du bruit. » Renaud Muselier ajoute à propos de ces invités : « ils viennent du monde entier et ont une reconnaissance internationale au niveau l’épidémiologie et de l’immunologie. Ils pourront donner des éclaircissements très intéressants. Je vous invite à être parfaitement connectés. Ça va être croustillant. »
Selon le site internet de l’événement qui dévoile programme Didier Raoult, le directeur de l’Institut hospitalo universitaire IHU Méditerranée Infection interviendra en ouverture de la manifestation aux côté du président Muselier.
Liens utiles :
Les précédentes éditions de Méditerranée du futur dans les archives de Gomet’
Le site de Méditerranée du futur Acte 4 et le programme