Mediaco poursuit ses emplettes dans le domaine du levage. Déjà numéro trois européen du secteur depuis la reprise d’Altead en juillet dernier, le groupe marseillais signe une nouvelle acquisition avec Chieusse Levage.
Cette entreprise familiale créée en 1975 dispose de trois agences dans le Var (Les Arcs, Fréjus et Grimaud) et une dans les Alpes-Maritimes (Nice). Cette dernière rejoint la filiale Mediaco Côte d’Azur ; tandis que les bureaux du Var donnent naissance à une nouvelle entité baptisée Mediaco Centre Var. Elle sera dirigée par Paul Chieusse.
Mediaco : 330 millions d’euros de CA
Grâce à ce rachat, le groupe marseillais récupère un parc de 37 engins dont 14 grues de 30 à 130 tonnes. « Ce rapprochement permet au groupe de renforcer son réseau d’agences, et sa présence dans le golfe de Saint-Tropez », indique le communiqué du groupe de levage et de manutention. Dans ses derniers comptes publiés en 2018, Chieusse Levage affiche un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. Sans préciser l’effectif global, Mediaco explique reprendre l’ensemble des salariés de l’entreprise.
En 2019, Mediaco a réalisé un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros, dont 270 millions dans le secteur du levage. Le groupe emploie désormais plus de 2 000 salariés répartis dans un réseau de 75 agences en France.