C’est le rendez-vous majeur des professionnels de l’immobilier en France. Le MIPIM, qui se tient d’ordinaire à Cannes au mois de mars, a été reporté une première fois en juin en raison de l’épidémie de Covid-19. Il est de nouveau décalé, cette fois, en septembre. Autre nouveauté : il se tiendra exceptionnellement dans la capitale, « en parallèle d’autres événements à Paris axés sur l’innovation dans l’immobilier », a fait savoir l’équipe de Reed Midem, organisatrice de la manifestation.
Maintenir le Mipim en juin à Cannes s’est progressivement imposé comme inenvisageable aux yeux de Filippo Rean, directeur de la division immobilier de Reed Midem, compte tenu de « l’envergure du salon » et la « propagation rapide, l’impact dévastateur et l’évolution incertaine du virus ». L’événement parisien se déroulera n’ont pas sur quatre mais deux jours en septembre – les dates précises ne sont pas encore connues. Au programme : conférences, networking et distribution des traditionnels awards, qui récompensent des projets immobiliers du monde entier dans différentes catégories.
Une version digitale du Mipim dès avril
En parallèle du salon physique de septembre, une version digitale, Mipim Connect, sera lancée dès ce mois d’avril. Elle sera disponible gratuitement et toute l’année aux participants inscrits à l’édition 2020. Ils y trouveront un « éventail de contenus de haut niveau, des outils commerciaux et de mise en relation. » Des détails seront donnés « dans les prochaines semaines » par l’équipe organisatrice. Le Mipim devrait ensuite retrouver la Côte d’Azur en 2021 comme à l’accoutumée, plus précisément du 16 au 19 mars.