Quelques jours après le maire de Grenoble Eric Piolle, c’est un autre cador qui est venu au soutien du Printemps marseillais lundi 15 juin. Yannick Jadot, député européen EELV, s’est en effet affiché au cour de cette journée marseillaise aux côtés de différents leaders de la formation unitaire de gauche. Le déroulé de la journée commençait par une visite de la ferme du Talus (12e arrondissement), ancienne friche reconvertie en centre d’agriculture urbaine. Yannick Ohanessian, tête de liste du Printemps dans un secteur 11-12 très disputé, a pour l’occasion accueilli une délégation composée de Sébastien Barles (EELV) et de Michèle Rubirola.
Très heureux d’accueillir @yjadot et @MicheleRubirola au Talus, à la frontière des 11/12. L’occasion de mettre en avant nos propositions sur le developppement de l’agriculture urbaine et la préservation des espaces verts contre la bétonisation intensive. #Municipales2020 pic.twitter.com/Mqz0HDBhB1
— Yannick Ohanessian ☀️ (@yann_ohanessian) June 15, 2020
« Il est temps que Marseille se réapproprie son territoire. Les petits Marseillais doivent manger bio et local. Je veux tout mettre en œuvre pour faire de Marseille la ville pionnière contre le réchauffement climatique » a notamment déclaré Michèle Rubirola, tête de liste du Printemps marseillais passée par EELV. Dans la foulée, cette dernière, accompagnée de Yannick Jadot, a rejoint Olivia Fortin entre les murs du restaurant Urban Kitchen (6e arrondissement), pour une séquence de deux heures avec des entreprises invitées à donner leur avis sur le thème : « Les enjeux environnementaux pour les entrepreneurs marseillais ». Une rencontre à huis clos à laquelle la presse n’était pas conviée.
Des apparitions du député européen dans deux secteurs clés de la ville, dont les résultats pourraient bien décider de l’élection. Dans cette dernière ligne droite de la campagne, la venue de Yannick Jadot a finalement permis au Printemps marseillais de recentrer le débat sur des sujets de fond, alors que l’affaire des procurations secoue la droite marseillaise depuis plusieurs jours.
Lien utile :
> [Sondage] Michèle Rubirola largement en tête à dix jours du second tour