[Bio Express] Isabelle Martinon est la nouvelle déléguée générale Paca de la Société Générale
Isabelle Martinon, déléguée adjointe de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur de 2016 à 2018, a été nommé en janvier dernier la tête de la grande délégation régionale Paca-Corse-Languedoc de la Société Générale. En poste depuis le mois de mai, elle remplace Stéphane Bourdonnec parti pour l’Occitanie pour prendre la présidence de la Banque Courtois.
Isabelle Martinon a débuté sa carrière dans la banque de détail chez Société Générale en 1988 par des fonctions commerciales dans différentes agences grandes entreprises. En 1996, elle rejoint la banque privée du groupe et occupe successivement les postes de responsable des financements et directrice adjointe de l’ingénierie patrimoniale. En 2004, elle est nommée directrice commerciale particuliers et professionnels à Avignon puis devient en 2008 directrice de la banque privée à Marseille. En 2012, elle est nommée directrice commerciale adjointe de Société Générale Private Banking France. Isabelle Martinon était depuis 2018 Déléguée générale de la Délégation Régionale Nord de Société Générale.
Liens utiles :
> La Société Générale mise sur les pros
Jean-Pierre Grosso à la tête du comité technique des Bouches-du-Rhône de la Safer
En avril dernier, Jean-Pierre Grosso, agriculteur de Puyricard, a pris la présidence du comité technique des Bouches-du-Rhône de la société d’aménagement foncier et d’établissement rural de la région Provence-Alpes Côte d’Azur. A 64 ans, il compte développer les circuits-courts « sur lesquels la valeur des produits agricoles peut être multipliée jusqu’à huit ». Il s’est installé comme agriculteur dans les années 80, à la suite du décès de son père. Après l’élevage, le blé dur, le maraichage, les tomates, la vigne… Il monte un groupement agricole d’exploitation en commun dédié notamment aux semences : maïs, tournesol, sorgho… Jean-Pierre Grosso compte défendre l’activité agricole contre la pression foncière.
Lien utile :
> Au Sud, la Safer tente de s’interposer dans la guerre du foncier agricole
Alain Mistre prend la présidence de l’union maritime et fluviale
L’union maritime et fluviale (UMF) de Marseille-Fos a élu lors de son assemblée générale du 9 juin son nouveau président, le commandant Alain Mistre pour un mandat de deux ans. Directeur d’exploitation de la compagnie Corsica Linea, il succède à Jean-Claude Sarremejeanne, le président de la société de manutention Sosersid arrivé en 2019. Officier de la marine marchande, Alain Mistre est également l’ancien président du comité marseillais des armateurs français (CMAF), l’une des treize associations professionnelles fédérées par l’UMF.
Liens utiles :
> Léa Loriquet-Ventura prend la tête de l’Union Maritime et Fluviale Marseille-Fos
> L’Union maritime et fluviale (UMF) demande plus d’investissements sur le port
> Covid-19 : les entreprises portuaires ont perdu la moitié de leur activité
Jean-Luc Jouve remplace Dominique Rossi à la CME de l’AP-HM
A la tête de la commission médicale d’établissement de l’assistance des hôpitaux de Marseille depuis 2015, le Pr Dominique Rossi a officiellement cédé sa place le 23 juin dernier. Il est remplacé par le Pr Jean-Luc Jouve, chef du service orthopédique et pédiatrique à La Timone enfants depuis 2011. Ce dernier était également président de la commission médicale d’établissement locale de La Timone enfant depuis 2015.