La start-up aixoise spécialisée dans la vente d’ombrières intelligentes, la Société du Canal de Provence (SCP) et Ombrea ont signé conjointement la création d’une société commune ont-ils annoncé, lundi 12 octobre.
Créée dans la continuité de leur partenariat débuté en 2017, le nom de l’entité reste pour le moment inconnu. En revanche, l’ambition est elle, bien affirmée : « mutualiser [leurs] compétences et savoir-faire respectifs pour déployer des solutions auprès des agriculteurs toujours plus confrontés aux aléas météorologiques liés au changement climatique », peut-on lire dans le communiqué diffusé par les deux entreprises.
Les deux acteurs Provençaux (Ombrea est basée sur le Technopôle de l’Arbois à Aix, la SCP a son siège au Tholonet) entendent ainsi travailler de paire pour aider les agriculteurs du territoire grâce à « l’optimisation des ressources territoriales (eau, énergie solaire) et l’innovation technologique, ambitions communes ». Pour ce qui est de la gouvernance, elle sera répartie de manière égalitaire entre Ombrea et SCP, à 50% confie à Gomet’ Julie Davico-Pahin, fondatrice d’Ombrea.
Liens utiles :
> L’actualité de la Société du Canal de Provence dans les archives de Gomet’
> Ombrea (Aix) lève un million d’euros