Après avoir investi dans le projet de réhabilitation des Galeries Lafayettes à Marseille, la Banque des territoires va plus loin dans son partenariat avec le groupe Babel Community. Le spécialiste des résidences de “coliving” annonce le 12 octobre la création d’une joint-venture avec la filiale de la Caisse des dépôts pour réaliser six résidences au total.
Quatre nouvelles résidences dont une à Aix-en-Provence
Après Marseille dont l’ouverture est prévue pour 2021 et Grenoble l’année suivante, Babel Community et la Banque des territoires investissent au total 200 millions d’euros pour lancer quatre nouveaux projets à Paris, Lille, Bordeaux et Aix-en-Provence. « Nous sommes heureux de finaliser ce partenariat avec la Banque des Territoires. Cela va nous permettre d’accélérer le développement de notre offre sur l’ensemble du territoire français », explique Benoit Jobert, co-fondateur de Babel Community. Il s’est fixé un objectif de 25 résidences en 2025, pour l’accueil de plus de 6 000 occupants.
L’entreprise a ouvert son premier concept d’immeuble mixant coworking et résidences pour jeunes actifs sur la rue de la République à Marseille en 2017. Son deuxième projet verra le jour en début d’année prochaine rue Saint-Ferréol à Marseille avec 170 appartements, 120 postes de travail et des commerces au rez-de-chaussée et au premier étage.
La Banque des territoires mise sur la mobilité des jeunes actifs
Pour la Banque des Territoires, cet investissement s’inscrit dans sa stratégie d’accompagnement de la mobilité professionnelle et du logement des jeunes actifs. « En contribuant au déploiement d’une offre hôtelière et de restauration, innovante, qui répond aux attentes d’un large spectre de clientèle, la Banque des Territoires répond pleinement à sa mission d’être au service de territoires plus attractifs. Par ailleurs, le renforcement de ce partenariat, déjà engagé avec les résidences The Babel Community de Marseille et de Grenoble, permet le développement d’un nouvel opérateur et contribue ainsi aux objectifs du « plan de relance tourisme » national en réponse à la crise sanitaire », justifie Olivier Sichel, le directeur de la Banque des Territoires.
Liens utiles :
> Le coworking, un nouveau business pour l’immobilier marseillais
> Axis s’associe à la CDC pour le développement de Babel Community de Saint-Ferréol