Lors du face à face entre l’OM et l’OL le 10 novembre dernier, quelques invités de la tribune d’honneur du stade Orange Vélodrome ont eu la chance de vivre le match, en immersion totale depuis la pelouse, via la réalité augmentée. Une expérience immersive unique rendue possible grâce à la connectivité très haut débit et l’antenne 5G installée par Orange dans l’Orange Vélodrome situé boulevard Michelet à Marseille.
« Ce fut un très grand succès ! Nous avons pu diffuser le match sur cinq casques VR en terrasse. Les invités on pu découvrir deux points de vue différents, grâce à une caméra sur le banc de touche et la deuxième située entre les cages et le corner» confie à Gomet’ Éric Vidal fondateur de Kariba production, la start-up vauclusienne qui a fourni la prestation au Vélodrome.
« C’est une double performance, à la fois technique et artistique »
Trois caméras ont permis de réaliser cette prouesse technologique, deux avec un flux vidéo 360° en qualité 8K et une caméra titan mobile, qui a pu filmer à proximité de joueurs. «À côté des deux autres caméras 8k présentent sur le terrain, la caméra titan apporte des éléments plus précis et donne une sensation de relief, l’expérience devient donc plus réelle » poursuit le fondateur de Kariba production.
Le dispositif proposé par la société Kariba Production, a semble-t-il su séduire les invités testeurs. «Nous avons fait une performance en live non-stop, les systèmes ont bien tenu. C’est une double performance à la fois technique et artistique,notre objectif été de séduire l’utilisateur en proposant une expérience inédite » conclut Éric Vidal.
Orange, l’OM et Kariba production prévoient de reproduire l’expérience. Prochaine étape la diffusion sur le web avant de proposer aux partenaires des utilisations variées, tant en matière de contenus que d’offres de services.
Liens utiles :
Gomet’
> Stade connecté : Jacques-Henri Eyraud vise le top européen
> Stade connecté : l’Orange Vélodrome nouvelle vitrine de la 5G d’Orange